Audace

 

 

Bon  jour,

Et je vous souhaite sincèrement qu’il le soit ou qu’en tout cas vous vous octroyez un moment dans votre journée qui vous fera vous sentir bien ne serait-ce que quelques minutes.

Lorsque je regarde la tenue d’aujourd’hui le premier mot qui me vient en tête c’est audace.

Picture by Nafissath Abdoulaye ; Model is Jordane

En tant que créatrice mon envie première est de proposer des choses qui sortent des sentiers battus et j’ai donc conçu cette robe dans cette optique en partant du principe que l’accueil serait binaire, soit on l’aime, soit on ne l’aime pas car l’imprimé et la découpe sont « inattendus » et c’est ça que j’ai aimé lorsque j’ai fini de la concevoir.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

 

Cette robe fait partie de mes créations qui sont 100% mon travail.

Picture by Nafissath Abdoulaye ; Model is Jordane

L’imprimé sur la pièce est réalisé par moi et lorsque le tissu a fini d’être modifié je voulais initialement en faire une veste mais malheureusement n’ayant pas assez de métrages j’ai modifié mes projets et ce que j’en ai fait me plait beaucoup au final.

Ce genre de pièce est un prototype que je dépose bien entendu afin de protéger mon travail.

J’en ai fait qu’en toute petite quantité car j’ai conscience que ça peut ne pas fédérer les femmes qui aiment mon travail, ne serait-ce qu’à cause de l’imprimé qui est particulier.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Comme j’aime le vintage j’avais envie de créer quelque chose dans cet esprit en empruntant un peu certains détails des robes de cette époque de couturiers/couturières tels que Nina Ricci, Jacques Fath, Balenciaga, Christian Dior.

Les coupes étaient toujours épurées, féminines, modernes et intemporelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces créateurs ont clairement eut à cœur de construire une image de femmes élégantes et toujours dans l’ère du temps. C’est une chose vers laquelle j’essaie toujours de tendre.

Dans la mode il y a aussi l’idée de faire preuve d’audace envers soi et je trouve que porter cette robe avec un imprimé aussi imposant ça demande d’être audacieuse, d’activer l’émergence d’une identité.

D’ailleurs il faut savoir que la robe a suscité le mot émergence dans l’esprit de Jordane, qui au passage porte magnifiquement bien cette robe.

Je trouve ça intéressant qu’elle ait pensé au mot émergence.

L’idée de sortir de soi, de sa coquille, laisser apparaitre quelque chose qui sommeille en nous et dont nous n’avons pas forcément conscience. Le vêtement c’est aussi et surtout ça.

C’est intéressant en tant que créatrice pour moi de prendre du recul et de le regarder quelques mois plus tard et de prendre conscience de toutes les pensées qui découlent de la conception de cette robe.

J’aime vraiment beaucoup cette pièce et ça me motive pour tenter mon envie initiale de kimono avec cet imprimé.

Je vous laisse donc avec une de mes dernières réalisations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Sachez que si cette pièce vous intéresse vous pouvez m’envoyer un mail à biowola@yahoo.fr  et ce sera un honneur pour moi de vous réaliser quelque chose sur mesure pour contribuer à votre émergence.

En attendant je vous laisse en vous disant soyez et ayez L’audace à laquelle votre vie a droit.

Prenez soin de vous et Mille baisers de Nantes.

Nafissath

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s