Mamzelle Mazette

 

Bonjour à toutes et tous.

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent week-end.

Je reviens un peu car j’entends beaucoup ces derniers temps « ça fait un moment que tu ne postes plus » ,  « quand est-ce que tu partages avec nous tes intérêts du moment » , « reblogues s’il te plait Naf » et etc…

J’ai donc décidé de reposter même si la fin de l’année scolaire approche et qu’il aurait été plus logique que je sois plus présente au cours de l’année. J’ai eu pas mal de choses à gérer ces derniers mois et par ailleurs bloguer doit être un minimum un plaisir et c’était pas le cas ces derniers temps à chaque fois que je me posais devant mon clavier.

Aujourd’hui j’ai envie de partager à nouveau des choses et être un maillon de la chaine des passeurs de vie.

Trêve de bavardage ; rentrons dans le vif du sujet, l’envie de vous faire découvrir un univers que j’aime beaucoup.

Pour ce retour sur mon blog, je mets à l’honneur une personne pour qui j’ai beaucoup d’affection, découverte sur les réseaux sociaux, KETTY la créatrice de la marque MANZEL MAZETTE.

 

J’ai découvert la marque la première fois suite à un post sur instagram de Larissa Diop qui portait une Jabelle qui est l’une des créations phare de ketty.

Larissa alias Lagolariri l’une des sœurs du compte « look2soeurs » sur Instagram

Mais à bien y réfléchir je crois que j’avais déjà vu la Jabelle portée par Valerie Benaïm, présentatrice à TPMP, qui promeut souvent des créateurs d’ailleurs sur son insta.

Valérie Bénaïm qui porte une jabelle Manzel Mazette

 

Je trouvais l’accessoire très intéressant sur le top de LARISSA DIOP une des sœurs de Look2soeurs car ça conférait à l’allure d’ensemble une touche originale mais ce qui m’a surtout donné envie d’en savoir plus c’est le nom de la marque, MANZEL MAZETTE parce-que ça m’a renvoyée phonétiquement aux Antilles et moi je suis sensible aux mots, aux sonorités qui pique ma curiosité quand ça suggère que je vais découvrir un univers inattendu et ce fût le cas.

En cherchant à en savoir plus sur elle j’ai découvert qu’elle est née en Martinique mais qu’elle a grandi à Cannes. C’est intéressant et important à mon sens de connaitre le parcours de vie des gens pour comprendre ce qu’ils donnent d’eux aux autres et pourquoi il le font.

Je dis ça, car de cette marque, je trouve qu’il émane une rencontre de plusieurs cultures tout en parcourant et en modernisant différentes tendances stylistiques bien que la principale soit de cultiver l’art du street wear en étant avant-gardiste avec des bombers et des sacs XXL et bien d’autres créations très jolies et intéressantes que je vous invite à aller découvrir.

Ketty maitrise l’art du détournement car un accessoire comme un tablier de cuisine effectue un déplacement dans la rue et devient une robe tout en s’assurant que sa fonction de tablier soit lisible. On perd les repères et c’est ça qui confère à ces créations quelque chose d’intéressant et d’avant-gardiste.

Porter une de ces créations pour moi est un moment de légèreté qu’il est nécessaire de s’offrir dans nos vies.

Ses créations rappellent que la mode est un remède dans une vie pleine de contraintes et qu’il est important de la traverser dans des vêtements qui nous permettent de donner des indices sur qui nous sommes et la nécessité d’apprendre à sortir des sentiers battus. Pour moi cet accessoire va donc plus loin que sa fonction esthétique.

Par ailleurs il faut savoir que sur son instagram il y a des accessoires qui peuvent pour certains être portés par des hommes comme le fait ici par exemple le séduisant et très beau mannequin Badara Ndiaye.

Badara Ndiaye

 

J’ai aussi eu un coup de cœur pour la femme car elle est drôle dans son approche de la mode et dans la manière de partager ses créations et de partager les choses de la vie tout court.

Son univers est un bonbon à la fois doux/acidulés et pétillant.

Je dirais qu’à priori ces trois caractéristiques ne semblent pas être compatibles mais avec Ketty ça fonctionne, c’est cohérent, l’alchimie opère.

Sa dernière collection met à l’honneur des expressions de nos parents comme ce tee-shirt par ex

Punchlines Mama

ou encore une onomatopée tel que le tchiiiiiiiiiiiip africain qui est plein de sens porté ci-dessous par la journaliste Kareen Guiock,

Kareen Guiock

Sa dernière collection met aussi à l’honneur le madras qui est un tissu classique propre aux Antilles mais qui initialement vient d’inde tout comme le wax que Ketty travaille aussi.

Il y a de très jolies autres pièces à découvrir sur son insta ou sur le site Afrikrea que je vous invite à aller découvrir.

 

Aujourd’hui moi je mets à l’honneur une de ses fameuses jabelles, j’en ai deux donc vous en verrez des looks plus tard.

Cette tenue fut portée pour aller à un rdv il y a quelques mois et comme j’aimais mon look j’ai fait des photos avant de partir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La composition est très simple.

Pantalon en skaï acheté chez Asos il y a deux ans et qui est associé à une chemise qui vient d’Asos aussi. Cette veste bi-colore en polaire est une de mes créations et c’est le genre de pièce que je considère un peu comme un vêtement doudou dans lequel on est bien.

J’ai fini mon look avec mon indispensable canotier en laine acheté chez Zara homme il y a des années et un sac à main en cuir de couleur marron mais avant j’avais testé le calot qui m’a été offert par mon compagnon car il connait mon amour des coiffes. Finalement j’ai opté pour le canotier.

Je vous posterai d’autres tenues à différents moments avec La jabelle portée par les femmes de mon entourage.

 

Si vous ne connaissez Manzel Mazette je vous invite à aller faire un tour sur son insta et croyez moi vous ne serez pas déçus.

 

Merci à toutes et tous pour votre fidélité malgré mon absence des réseaux sociaux.

Prochainement je vous raconterai un peu de ce qui est en train de changer dans ma vie ces derniers mois.

Prenez soin de vous d’ici là. JE VOUS EMBRASSE.

 

Nafissath

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s