Douces heures de l’été Indien

 

Il y a quelques jours je vous ai posté un look avec une robe en wax portée par Jordane que vous pouvez retrouver ici .

L’article est un retour en arrière à la période de l’automne 2017 durant laquelle j’ai shooté des tenues que j’aime beaucoup.

Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model is Jordane

Au début de l’automne nous avons toujours une période d’été indien.

Le climat à ce moment là est particulier car c’est un mélange de fraicheur automnale avec les derniers restes de chaleur d’été.

C’est une période un peu étonnante je trouve, en plus d’ailleurs, d’être le moment où tout le monde tombe malade car on ne sait jamais vraiment comment s’habiller. Pour ma part c’est l’une des périodes de l’année que j’aime le plus à cause de l’air et cette sensation de renouveau qui s’annonce.

Cette autre tenue portée par Jordane au début de l’automne 2017 correspond au genre de look idéal pour moi pour traverser cette entre-deux saison.

C’est un ensemble Nsqol qui est le résultat d’une modification.

Le top initialement est une robe que Jordane a déjà porté à plusieurs reprises.

La robe fut abimée je ne sais trop comment (car c’est un peu le talent personnel de Jordane d’infliger des choses à ses vêtements) et comme il était hors de question de la jeter et que Jordane voulait la garder pour s’en servir en partie, je l’ai découpée anarchiquement avec la certitude que quel que soit le résultat ça apporterait quelque chose dans un look et je trouve que c’est clairement le cas.

Picture by Nafissath Abdoulaye

Portée en top sur une jupe fourreau, avec une jupe patineuse ou corolle (comme dans cet article ) ce serait beau dans tous les cas.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

L’ensemble qui est un camaïeu de vert est donc composé d’une jupe corolle qui d’ailleurs fut portée à Paris lors du défilé de la Pulp Fashion Week et de cette robe transformée en top.

N’oubliez pas que vous pouvez recycler vos vêtements ainsi et en faire un nouvel usage.

J’ai associé à l’ensemble un sac de la collection actuelle de chez h&m de couleur aubergine et une paire d’escarpins.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Pour une version plus cool et cosy j’ai terminé le look avec un sac en laine d’une ancienne collection de chez Parfois qui fait des pièces absolument magnifiques. Je vous invite à aller souvent sur leur site car il y a de très belles choses là-bas.

En chaussures j’ai juste utilisé les derbies nudes de Jordane histoire qu’il n’y ait pas trop de choses à voir.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

 

Voila donc stylistiquement (néologisme du jour) comment les changements climatiques se passent du coté de Nantes.

Même si le temps est passé je me suis dit que vous aimeriez quand même ces deux looks de septembre/octobre 2017 et qui sont aussi portable aujourd’hui.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

 


Je reviens bientôt (en tout cas je vais tout faire pour être plus régulière sur mon blog) et vous raconter tout un tas de truc.

En attendant prenez soin de vous et je file et j’espère que la note musicale qui a ouvert cet article vous a plu.

 

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s