La beauté n’a rien à voir avec la beauté mais plutôt avec le consentement de soi

English Version

 

Bonjour à toutes et tous.

Aujourd’hui 2ème partie de l’article sur la fin de l’année 2017.

Il y a 2 jours je vous ai posté un article dans lequel Jordane vous souhaitait la bonne année et vous montrait surtout ce qui pour elle serait une pièce idéale pour dire au revoir à 2017 et accueillir 2018.

L’article est juste ici  si vous ne l’avez pas encore lu.

C’est donc à mon tour de vous concocter le genre de pièce que j’aimerais mettre pour le 31 si je le fêtais car en toute honnêteté je le passerai surement chez moi avec mon chéri à regarder un bon film et c’est très bien.

J’aurais voulu être ailleurs mais bon la vie passe par là avec ses aléas et on doit s’adapter à son rythme et puis être juste avec l’homme que j’aime c’est déjà énorme.

Je ne suis pas mon propre modèle pour ces tenues de fêtes de fin d’année car pour être honnête je voulais vraiment qu’on voit le rendu de mes créations et pour cela j’ai « emprunté » (encooooooooooooooooore) le corps de Jordane.

Comme je le dis souvent en fauteuil le rendu n’est pas le même. Qu’on le veuille ou non tous les détails d’une pièce ne sont pas toujours parfaitement lisibles lorsqu’on est assis. Bref!

Sinon, le (encoooooooooooore) c’est parce-que la récurrence de Jordane fait partie des choses que j’aimerais modifier sur mon blog et mon travail dans le futur. Je vous en parlerai plus longuement dans une vidéo très bientôt.

N’étant pas une adepte du bling bling j’ai construit des looks en étant sincère et conforme à ce que je suis et porte au quotidien.

Certes le 31 décembre c’est une fois par an d’où le fait qu’un bon nombre de personnes mettent le paquet sur les habits de lumières (paillettes/sequins et autres) mais c’est aussi un moment qui résume une année de ce qui nous a traversé tant dans l’atmosphère dans laquelle nous avons baigné mais aussi dans des choses qui ont été récurrentes et présentes.

 

J’en profite pour ajouter un petit diapo avec quelques photos de mon travail sur le blog cette année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si je dois résumer mon année je dirais qu’il est plus que jamais nécessaire d’avoir la prétention d’être.

D’être quoi me direz-vous?

D’être, je dirais fière de votre différence si vous avez ce truc en vous que vous n’osez pas exprimer et dont vous avez conscience que c’est un trait peu commun.

D’être une chose et son contraire. Vous en avez le droit car la vie n’est pas un encéphalogramme plat même si des gens ont tendance à vouloir faire en sorte qu’on s’uniformise. Apprenez donc à vous dissocier des moutons de Panurge. N’ayez donc pas peur d’avoir une opinion claire, honnête et sincère sans jamais tomber dans les insultes, la méchanceté ou l’agression.

J’aurais dû déjà m’appliquer ce dernier conseil au cours de l’année mais bon, mon impulsivité a pris le dessus sur ma raison.

D’être dans une conquête et une quête de soi car ça permet de mieux se connaitre et d’apprendre à dire ce qu’on veut et ne veut plus. En somme d’apprendre à dire Oui pour de bonnes raisons et Non pour de bonnes raisons.

D’être un être ou une multitudes d’êtres que vous avez envie d’incarner. Pour ça vous avez un outil simple, ça s’appelle le vêtement. Incarner tels ou tels jour un type de femme, c’est se raconter silencieusement mais se raconter quand même.

D’être fragile et l’assumer. D’être susceptible et de ne pas vous en excuser. D’être jalouse.

Je pourrais vous en donner des tas d’autres exemple de revendiquer la prétention d’être mais je pense que ce que j’ai déjà énuméré est pas mal et c’est à vous d’y mettre ce que vous voulez être.

C’est là que pour moi se trouve vraiment la beauté, dans le consentement de soi. On est (nait) beau lorsque chaque jour on fait la démarche d’aller à la conquête de soi. Je le pense vraiment.

D’embrasser et d’accueillir sa douleur quand c’est nécessaire et qu’il le faut. D’apprendre à être son propre rempart quand l’humanité tente de vous nuire et que votre instinct vous en avertit.

Susciter en vous chaque jour une intention nouvelle et attention nouvelle, ce qui signifie donc que vous devez apprendre à ouvrir des portes, observer et apprendre ce qui se passe derrière.

Voila donc en quelques mots ce que je vous souhaite pour l’année à venir.

Ce que je me souhaite je vous le raconterai en vidéo, c’est plus sympa.

Place donc maintenant à trois looks de fêtes de fin d’année que je vous ai concocté.

Le  1er est une petite robe noire en néoprène MADE BY NSQOL (c’est à dire moi Nafissath Abdoulaye) que j’ai customisé à la dernière minute avec un foulard brillant à paillettes que Jordane s’est achetée chez La Halle.

Ce genre de customisation est très simple à faire et tout de suite le rendu est à la fois sophistiqué, élégant avec une dimension couture.

Si vous avez ce type de foulard, vous prenez des petits bouts que vous attachez avec des fils à différents endroits et quand vous obtenez une sorte de fleur vous le posez où vous voulez sur votre robe et voila le tour est joué.

 

 


Le 2ème look se compose de deux parties.

La base est un top de couleur jaune-ocre qui est aussi ma création bien entendu.

La 1ère tenue est un ensemble monochrome top+jupe corolle à laquelle j’ai associé une jupe en tulle achetée dernièrement chez H&m, donc, c’est la collection actuelle qui est dispo actuellement si ça vous intéresse.

Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model is Jordane


La 2ème partie
c’est le même style seulement la jupe corolle est de couleur verte bouteille. Cette jupe fut d’ailleurs l’une des pièces utilisées pour le défilé lors de la Pulp.

 

Le dernier look est un ensemble bi-color associé à une longue veste en wax dont l’imprimé est en résonance avec la tenue.

Je trouve pour ma part cet ensemble audacieux sans être ostentatoire.

C’est une tenue qui me correspond tout à fait et mixe tout ce que j’aime en mode. Moi pour ma part c’est celle que j’aime le plus bien que ça soit difficile de faire un choix.

En prime je vous rajoute quelques photos avec une jupe fourreau couleur crème.

Voici donc toutes les possibilités auxquelles je pense pour des tenues de fêtes.

Il est vrai que j’ai d’autres propositions mais ça c’est déjà pas mal.

J’espère que vous aimez mes suggestions et surtout que vous passerez un bon 31 que vous soyez seule ou accompagnée. L’essentiel c’est de le passer en faisant du mieux que possible pour avoir un peu de sérénité et de paix de l’âme.

Prenez soin de vous.

Je vous souhaite de vivre une année riche et pleine d’enseignement.

Je vous embrasse.

Nafissath.

 

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s