La divine comédie

 

«Voici le lieu où il convient de s’armer de courage.»

Dante, La Divine Comédie.

 

Pictures & videos by Nafissath Abdoulaye/N’sqol ; Model is Jordane

 

Voilà, nous sommes à quelques jours de célébrer la première partie des fêtes de fin d’année, Noël.

Il y a quelques semaines j’ai demandé à Jordane ce qu’elle allait porter pour son réveillon de noël en famille et sans la moindre hésitation elle m’a dit du wax, une pièce minimale et élégante avec un nouveau tissu pour clore cette année.

Elle est alors partie faire un tour et est revenue avec ce magnifique tissu qui a été son coup de cœur.

Picture by Nafissath Abdoulaye ; Model is Jordane

L’évidence pour elle, était de mettre une petite robe toute simple faite avec ce tissu, donc j’ai fait en sorte de satisfaire sa demande.

Bon, j’avoue que j’avais envie de mettre des petits détails par ci et par là mais finalement j’ai canalisé mes envies créatives et me suis juste contentée de faire ce que Jordane souhaitait et m’a commandé. Elle avait raison car, portée, cette robe était absolument charmante sur elle et cet imprimé un tantinet désuet est adorable.

Jordane n’est pas du genre paillettes donc je m’attendais un peu à ce qu’elle choisisse quelque chose qui lui ressemble et qui fait sens.

Le wax est quelque chose de très important pour elle car c’est l’une des rares décisions dans sa vie qu’elle a revendiqué, défendu et assumé. J’entends par là, le fait d’avoir le droit de le porter du wax car pendant longtemps elle s’en est empêchée à cause des regards et des commentaires du type appropriation culturelle…

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Cette pièce ne traduit pas forcément l’idée de tenue de fêtes et le décors n’aide pas non plus mais bon chacun s’habille comme il l’entend, surtout pour accueillir l’arrivée du divin enfant. Hormis le coté calembouresque de ma phrase, le réveillon de noël c’est quand même ça à la base , la crèche , la naissance du divin enfant et tout ça. Bref!

Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model is Jordane

Tout au long de l’année nous sommes traversés par des maux (mots) qui nous acculent et qui font qu’on en oublie de s’offrir des moments de parenthèses enchantées et lorsque Noël arrive, grâce et à cause surtout des réseaux sociaux et cette injonction de la fête à tous prix, on n’a pas la lucidité nécessaire de se rendre compte qu’il est surtout important de se poser, d’observer et d’aimer ce qu’on possède et pas ce qu’on fait croire aux gens qu’on possède.

Le meilleur endroit pour trouver du répit durant cette période se trouve dans la paix du cœur et de l’âme que vous soyez seul(e) ou/et entouré(e) car oui on peut-être avec des gens ou en famille pendant cette période et ne quand même pas se sentir bien.

Je le dis car parmi mes lectrices et lecteurs il y en a pour qui ce sera ce type de sentiment.

C’est donc un peu tout ça que j’ai tenté de transcrire dans cette série de photos.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

 

Cet état serein qu’on arrive à aller attraper et accueillir quelque part en nous, dans notre cœur.

Ne pas se contraindre à inventer une ambiance si on en a pas l’énergie. Écrire sa propre poésie, donc sa propre rime, est plus importante. Il est aussi nécessaire de trouver la force de sortir de sa zone de confort même ne serait-ce qu’une heure, d’amorcer des choses dans l’exploration de soi pour l’année à venir. Toutes ces petites choses permettent de vivre cette période avec plus de sérénité et surtout de légèreté.

Certes ça peut sembler plus facile à dire qu’à faire mais juste essayez, ça ne coute rien et vous risquez d’être surpris par là où ça vous mènera.

Je vous laisse donc avec l’une des tenues que Jordane portera en cette fin d’année dans un décor  minimaliste où le détail sur lequel j’ai mis l’accent est l’atmosphère feutrée et très intimiste.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Je vous souhaite un très bon réveillon et à bientôt (très bientôt) pour la suite…

JE VOUS EMBRASSE ET PRENEZ SOIN DE VOUS.

Nafissath

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s