La petite robe noire

BlanchePorte & Aurélie Giot

 

Bonjour à toutes.

Il y a quelques semaines je vous parlais de la collaboration qu’il y a eu entre Blancheporte et Aurélie Giot.

L’article se composait de deux parties.

Dans la première, Jordane proposait 3 looks qu’elle a concocté avec sa pièce préférée, qui est aussi la mienne la combi rouge encore disponible ici.

Aurélie Giot x Blanche Porte Part. I

Sachez d’ailleurs qu’en ce moment sur la Blancheporte il y a de belles promotions si vous voulez acquérir une des pièces de cette collection.

Dans la 2ème partie moi j’officiais en tant que styliste et proposais également différentes manières de porter cette combi.

 

Aujourd’hui place à une autre des pièces de cette collection, cette adorable petite robe noire à col claudine à sequins parfaite pour les fêtes de fin d’année.

C’est une très jolie pièce qui évite de faire un faux pas en toute circonstance. La coupe trapèze est très belle même si la longueur est un peu courte si vous êtes grande. C’est une robe esprit année 20/30 modernisée avec de petits détails ci et là absolument a-do-rables.

En tout cas je sais que Jordane l’aurait aimé un peu plus longue et moi aussi d’ailleurs mais je l’aurais aimé pour ma part dans une matière un peu douce de couleur grise ou bordeaux avec des sequins. Vous pouvez me croire je l’aurais achetée en deux exemplaires sans la moindre hésitation.

Chers ami(e)s de la BLANCHEPORTE j’espère que vous voyez le message subliminal pour peut-être l’année 2018 :) . J’dis ça, j’dis rien!

Je vous propose un petit concours pour vous faire gagner un bon cadeau de la  Blancheporte du montant de la robe.

Pour y participer il vous suffit :

1 )  de suivre mes pages Nsqol Facebook et Instagram. Celles de Blancheporte (Facebook et Instagram) aussi et celles d’Aurélie Giot (Facebook, sur Insta)

  • me dire quelle pièce vous a plu dans cette collection.
  • comment porteriez-vous cette robe (accessoires et autres) et quelle version aimez-vous le plus en dessous dans les looks qui vous sont proposés.

Place maintenant aux looks de Jordane avec la robe.

3 propositions vous sont faites.

 

D’abord la robe est portée simplement, ce qui est l’idée de Jordane parce-qu’une robe noire se suffit à elle même.

Vous pouvez associer cette robe à un perfecto pour casser un peu le coté trop sage et girly ou une veste comme je l’ai fait en rajoutant ce manteau rose sur la robe, même s’il apparait un peu rouge sur les photos qui suivent. Dans la réalité ce manteau est bien rose comme dans ce look avec la combi rouge .

 

Je vous propose ensuite d’utiliser cette robe en top si comme moi la longueur vous embête un peu mais que vous aimez beaucoup le haut de la robe.

Je l’ai donc faite porter à Jordane avec une jupe corolle de couleur moutarde qui est une de mes créations histoire de changer un peu du rouge et noir et du noir et blanc.

Le sac à main en cuir année 20/30 chiné dans lors d’un vide grenier était une évidence pour moi pour lire une tenue cohérente.

J’ai terminé le look avec le manteau rose pour pouvoir apporter un peu de modernité et ne pas trop être dans le rappel moutarde/noir. Le combo rose-orange ça fonctionne toujours de toute manière.

Dans la dernière version j’ai une femme à l’allure mystérieuse, un peu »sexy » mais dont le maitre mot de la tenue est élégance. C’est un ensemble que personnellement je trouve intemporel.

La jupe fourreau couleur saumonée est aussi une de mes créations.

Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model is Jordane

Jordane a eu envie de s’approprier ce look en y ajoutant ce sac de couleur jaune moutarde de la collection actuelle de chez h&m et un de mes manteaux de couleur bordeaux. J’aime bien le rendu.

Voilà donc notre interprétation de cette robe. Je pense qu’on vous a donné quelques idées de looks en tout cas.

Le décor est sobre et délicat et ça traduit bien l’état d’esprit à Nantes.

De toute manière la période des fêtes permet à chacun de dire dans quel type d’univers il aime vivre. Quand on est fan de paillettes et de sequins noël est le moment idéal pour se lâcher à fond sans passer pour un fan hystérique du bling bling.

Si on est moins dans l’ostentatoire on fait dans la poésie donc à chacun de créer sa propre rime.

Merci encore à la Blancheporte de nous avoir offert la possibilité de découvrir cette collaboration et encore Félicitations à Aurélie Giot pour les pièces auxquelles elle a pensé.

Bon début de semaine à vous et je reviens bientôt avec un autre concours mais en attendant vous avez jusqu’à mardi soir minuit pour participer au concours ET GAGNER UN BON D’ACHAT DE LA VALEUR DE LA PETITE ROBE NOIRE DE LA BLANCHEPORTE.

D’ici là prenez soin de vous.

Je vous embrasse et MILLE MERCIS DE ME SUIVRE.

Nafissath.

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

2 commentaires sur « La petite robe noire »

  1. coucou,

    Mon gros coup de coeur de la collection d’Aurélie est le pantalon en jean avec le noeud à la taille.
    Au sujet de cette petite robe noire, je la porterais avec des boots camel et un petit perfecto en daim.
    Concernant les looks que vous avez imaginé avec Jordane mon préféré est le dernier, le noir et rose c’est un de mes combos préférés.

    Merci pour ce concours.

  2. Mon coup de coeur est aussi le pantalon en jean. C’est une forme que je n’ai jamais essayée. Je me vois bien en deux versions :
    – glam : avec escarpins noirs (semelle rouge j’adoooore !! ) chemise blanche et veste de costard un peu oversized
    – cool : baskets blanches, sweat ou pull fin en maille et un beau gilet en laine par dessus.

    Pour ce que qui est de la robe, je pense qu’elle se suffit à elle même alors j’ajouterais juste un beau manteau et une paire d’escarpins ( toujours les mêmes) pour le réveillon.

    Je suis une fan du look avec la jupe. Je n’aurais jamais pensé à mettre une jupe sur une robe quand j’aime le haut. Ca démultiplie encore plus les possibilités dans ma garde robe !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s