Septembre

English Version

Voila nous y sommes, dans quelques jours je vais faire défiler à la Pulp Fashion week ma collection.

Avant tout Bonjour à tous

J’espère que la majorité d’entre vous avez eu une bonne rentrée.

Septembre cette année restera un moment un peu particulier pour moi, car du 30 Septembre au 1er Octobre je serai à Paris pour montrer ma collection lors de la Pulp Fashion Week à laquelle je participe cette année.

J’ai été conviée à y participer par Blanche KAZI fondatrice de cet évènement. Je vais donc concourir en tant que jeune créatrice avec 3 autres marques je crois.

J’ai déjà parlé de l’évènement dans cet article  si jamais vous ne le saviez pas.

Il y a quelques mois j’avais partagé l’info avec enthousiasme mais je dois avouer que depuis il c’est passé pas mal de choses dans ma vie en plus d’autres constats qui m’ont quelque peu « dérangé » ce qui fait que l‘engouement est bien moindre.

Je garde tout de même en tête que c’est une opportunité qui m’est offerte de diffuser mon travail à un plus large public.

Même si ma marque et mon travail sont connus maintenant, n’étant pas trop présente sur  les réseaux sociaux ma visibilité n’est pas aussi importante que je le voudrais. C’est donc une chance et un bon challenge à relever que de défiler à la Pulp fashion week.

C’est aussi à moi de me rendre plus présente mais je fais beaucoup de choses toute seule donc dans un monde idéal il faudrait que je m’offre les services d’un community manager pour me faire connaitre un peu plus car je ne peux pas être partout à la fois et ces derniers temps j’en prends conscience plus que jamais.

L’été et le mois de Septembre ont été extrêmement éprouvants pour moi.

Comme la majorité des personnes qui me suivent le savent, je suis très malade en plus d’être une personne en fauteuil électrique.

C’est important pour moi de spécifier ça car on peut être en fauteuil électrique sans être malade pour autant. Je suis en fauteuil électrique parce-que je suis atteinte de séquelles de poliomyélite mais je suis née avec des maladies congénitales et avec le temps d’autres pathologies ont fait leur apparition comme mes problèmes rénaux et j’en passe.

Je souffre d’insuffisance rénale et ces derniers mois les choses se sont accélérées et mes reins ne fonctionnent plus qu’à 30% en plus d’un problème important au foie dont il va falloir que je m’occupe en urgence après le défilé de la Pulp après avoir négocié avec mes médecins pour ne pas être hospitalisée 4 mois (de Aout à fin novembre) comme ils le souhaitaient.

C’est très compliqué à gérer au quotidien cette insuffisance rénale car j’ai très très très mal en permanence malgré la prise d’anti-douleurs et de traitements et je suis extrêmement fatiguée à un point tel que même soulever un verre avec de l’eau dedans m’épuise.

C’est dire à quel point les taches courantes et inhérentes à la vie sont difficiles en ce moment. Jordane qui me voit quotidiennement l’observe et constate à quel point ça me demande de prendre sur moi pour construire cette collection.

J’ai passé l’été à faire des va et vient à l’hôpital avec mon compagnon et lorsque je rentrais le soir d’une journée d’hospitalisation en hôpital de jour j’enchainais sur la préparation de la Pulp.

L’envie d’annuler ma participation m’a maintes fois traversé l’esprit mais portée par mon entourage je m’accroche pour aller au bout de ce projet car c’est important pour moi de raconter ma vision de la mode, du corps, quelles sortes de femmes j’aime incarner.

Il y a 8/9ans lorsque je me suis lancée dans la mode, mon objectif premier était de proposer enfin un vêtement au service du corps et pas le contraire.

Je crois bien qu’en quelques années j’en ai fait la démonstration en faisant porter à différentes morphologies de femmes des tenues identiques. D’ailleurs les quelques photos en dessous vous en font la démonstration.

Création et stylisme par Nafissath A. alias N’sqol/Design & stylism by Nafissath A. alias N’sqol ; Vêtements portés par les modèles Jordane, Fayçalath et Laurie/Clothing worn by the models Jordane, Fayçalath and Laurie

Il est donc temps pour moi de montrer à un public ce que valent mes créations dans le monde réel.

J’en profite d’ailleurs pour dire « aux gens » (qui j’en suis certaine se reconnaitront s’il leur reste un semblant d’honnêteté) que suis contente de savoir que ce slogan soit devenu enfin un axiome pour certaines marques qui ont poussée le truc jusqu’à reprendre cette formule en créant un ersatz et à faire comme si c’était le leur et qu’elles révolutionnaient la mode.

Oui j’ai de l’amertume mais je ressens surtout de la blasitude face à cette paresse intellectuelle et cette capacité à s’approprier des choses en toute décontraction.

La mode est vraiment un milieu néfaste pour le psyché si on prend la peine et/ou qu’on commet l’erreur comme moi de s’y pencher en profondeur.

En Septembre l’une de mes résolutions à laquelle je veux tenir est de vraiment apprendre à me protéger mais sans me laisser faire. Aujourd’hui plus que jamais j’ai la conscience tranquille sur ma démarche en tant qu’artiste/créatrice.

La fin du mois va donc ouvrir, je me le souhaite en tout cas, un nouveau chapitre dans ma vie et j’espère que ça me portera loin. Je vais travailler afin d’atteindre les objectifs que je me suis lancée.

En attendant de découvrir ma collection je vous laisse avec quelques images de ce qu’est l’univers NSQOL.

Création et stylisme par Nafissath A. alias N’sqol/Design & stylism by Nafissath A. alias N’sqol ; Vêtements portés par les modèles Fayçalath & Jordane/Clothing worn by the model Fayçalath & Jordane

Merci à tous pour vos encouragements votre soutien. Bienvenue aux nouvelles et nouveaux lectrices et lecteurs.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Nafi

Je vous laisse avec encore quelques images de l’univers Nsqol.

.

.

Création et stylisme par Nafissath A. alias N’sqol/Design & stylism by Nafissath A. alias N’sqol ; Vêtements portés par les modèles Jordane, Laurie & Fayçalath/Clothing worn by the models Jordane, Laurie & Fayçalath

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Création et stylisme par Nafissath A. alias N’sqol/Design & stylism by Nafissath A. alias N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Un commentaire sur « Septembre »

  1. Donc comme je disais ( boulette suivez mon regard… ) je serais encore plus émue en voyant tes créations défiler.
    Tu ne peux pas me demander de rester sage… ça va être TRES difficile !!!
    Je vais devoir prendre ENORMEMENT sur moi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s