Laurie

LAURIE


( Qu’est-ce qu’il m’a manqué mon blog. Je dois dire que ça fait du bien de se poser et d’écrire pour partager un instant de moi sur cet espace.)

 

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous vous portez à merveille et que vous avez passé un bon week-end malgré cette chaleur un tantinet étouffante.

Je n’ai pas oublié mon blog. Je me concentre pour préparer ma collection pour le défilé de la Pulp Fashion week car j’y participe et je vous y attends d’ailleurs, vous pourrez (si le cœur vous en dit) me rencontrer à Paris du 28 septembre au 1er Octobre.

Il y a quelques temps je vous ai parlé de la manière dont j’ai vécu l’expérience en tant que membre du jury lors du casting tour de la Pulp Fashion Week. Si vous avez raté l’article c’est juste ici.

Dans l’article je disais que certaines filles n’étaient pas assez professionnelles en arrivant en retard et pas assez soignées à mon gout…

Lors de ce casting (même en étant contrariée) j’ai fait de jolies rencontres et le sujet de l’article d’aujourd’hui est l’une de ces rencontres.

Parmi les filles qui sont venues il y avait Laurie pour qui j’ai eu un coup de cœur même si elle m’a énervé au début.

Mademoiselle est arrivée en retard , n’a pas eu le réflexe de prévenir et je trouvais que ses cheveux étaient un peu trop en bataille même si elle a respecté l’exigence du débardeur et du legging noir.

J’avais donc des aprioris sur elle au début car j’estime qu’il faut faire preuve de professionnalisme lorsqu’on veut quelque chose et montrer au gens qu’on s’investit.

J’étais donc un peu braquée jusqu’à ce qu’elle se mette à défiler.

Je précise cependant que dès le début je l’ai trouvée très belle mais comme j’étais un peu saoulée je suis partie avec l’idée de la « tacler » un peu pour qu’elle prenne conscience que c’était pas correcte de se présenter ainsi.

J’ai bien vite oublié mes griefs quand elle a commencé à marcher.

J’ai été frappée par son charisme et son coté un peu androgyne bien qu’elle soit très féminine.

De son corps il émane de la grâce, sa silhouette chaloupe lorsqu’elle marche, elle a un port altier et elle dégage une très belle aura tout en ayant une certaine froideur que j’aime assez.

Malheureusement elle n’a pas été choisie pour certaines raisons énumérées au dessus et d’autres comme un book pas du tout adapté pour quelqu’un qui aspire à être mannequin.

Même si notre avis compte ce n’est pas nous qui avons le dernier mot pour certaines filles car l’équipe de la Pulp a des critères précis pour satisfaire les marques.

Personnellement j’aurais préféré qu’elle soit choisie à la place de Jordane parce-que Laurie est un excellent mannequin de défilé et maitrise le métier.

Certes Jordane est un très bon model mais (car il y a un mais) elle brille surtout en tant que model photo pour moi car elle n’est pas très à l’aise avec son corps.

Jordane est belle mais lorsqu’elle a marché elle ne m’a pas époustouflé pourtant je connais son potentiel.

En tout cas , lors du casting je ne l’ai pas du tout trouvé bonne donc il me paraissait inconcevable de voter pour elle malgré nos liens. Je sais qu’elle va assurer lors du défilé car elle travaille pour mais ce qu’elle a montré d’elle ce jour là n’était vraiment pas top et je ne l’aurais pas choisie.

Je suis comme ça moi, avoir de l’affection pour quelqu’un ne m’empêche nullement d’être impartiale. JE NE SUIS PAS DE CEUX ET CELLES QUI SONT AVEUGLÉS PAR L’AMOUR.

Jordane me connait suffisamment et apprécie cet aspect de ma personne.

Je lui ai donc clairement signifié que je n’ai pas voté pour elle et que j’aurais préféré Laurie et de loiiiiiiiin.

Je précise ça à l’attention de celles qui m’ont quelque peu énervée en sous-entendant que c’est parce-que j’étais dans le jury que Jordane a été choisie. Peut-être est-ce le cas mais en tout cas je n’y suis pour rien dans la décision finale.

Le casting passé j’ai recontacté Laurie et nous avons fait plus amples connaissances et je comprends mieux les raisons de son retard même si je considère qu’elle aurait dût appeler et nous informer qu’elle n’arriverait pas à l’heure prévue. Bref!

La Laurie avec qui j’ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines est une jeune femme exceptionnelle et vraiment formidable.

Je lui ai proposé de faire partie de mon équipe (mon crew comme dirait l’autre) et elle a immédiatement accepté à ma grande joie.

Elle est partie début mai pour 3 mois en Angleterre afin d’être parfaitement bilingue et qu’elle ait plus de possibilités professionnelles car c’est un atout pour ce qu’elle fait et pour le métier pour lequel elle compte postuler à son retour.

D’ailleurs si jamais vous avez des plans pour une jeune demoiselle de 21ans qui cherche un contrat de qualif pour faire un BTS AM (assistante manager ce qui regroupe les ressources humaines, le commercial et l’administratif) n’hésitez pas à m’envoyer un mail que je lui transmettrais.

Avant qu’elle s’en aille nous avons fait quelques photos afin que je puisse voir ce qu’elle donne en photo et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue.

 

 

Toutes les personnes qui me suivent sur Instagram ont surement vu des vidéos de Laurie en train de danser seule ou avec Jordane.

Il était donc temps que je vous la présente officiellement.

C’est une jeune femme que j’aime beaucoup et je m’en veux un peu de l’avoir vite jugée. J’espère qu’elle se représentera au casting de la Pulp l’année prochaine et qu’elle montrera ce dont elle est capable et son évolution.

Voila, les présentations sont faites.

Bienvenue Laurie dans ma team et merci de me prêter ton corps pour montrer mes créations. J’espère qu’on travaillera longtemps ensemble. En tout cas je suis déjà in love de toi. Merci pour ta gentillesse et ton investissement envers mon travail.

Tu apprends vite et tu comprends vite où je veux en venir et c’est très agréable et c’est pas si facile à trouver une personne comme toi.

La Pulp m’a offert des possibilités et l’opportunité de faire cette belle rencontre. Merci à Blanche Kazi.

Je vous laisse avec quelques photos faites avec Laurie avant qu’elle ne parte à Londres.

.

 

Création et stylisme par Nafissath A. alias N’sqol/Design & stylism by Nafissath A. alias N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Laurie/Clothing worn by the model Laurie

 

Voici l’Instagram de Laurie  et vous pouvez me suivre sur mes instas ici  (la page du blog) et ici  (ma page en tant que créatrice et même ici  (ma page en tant qu’artiste).

Je vous embrasse et Prenez soin de vous. Merci de me suivre malgré mon manque de présence sur ce blog ces derniers temps.

 

I WILL BE BAAAAAAACK :)

Nafissath

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

One thought on “Laurie

  1. Bonjouuuur Naf,
    Déjà je suis faaaaaaaaaaan de Laurie, je suis vraiment trop contente qu’elle fasse partie de ta team !
    BRAVOOO à vous deux pour ces photos et les looks totals N’sqol qui sont absolument sublimes !

    Sinon je me permets d’ajouter au cas où certaines personnes verraient mal le fait que tu dises que je n’ai pas été à la hauteur lors du casting, que ce que tu dit est tout à fait justifier et que je n’ai aucune raison de mal de prendre, bien au contraire. J’aime vraiment cet aspect de ta personnalité, ta sincérité, c’est quelque chose d’assez rare et pourtant c’est tellement positif.
    Je n’aurais pas voulu une seconde que tu me mentes car ça ne m’aurait absolument pas aidé.

    J’ai eu la chance de rencontrer Laurie et j’avoue que j’aurais adoré qu’elle puisse participer à la Pulp car elle a un charisme de dingue !

    Je m’arrête là et je me répète, mais bravo les filles pour cette première série de photos plus que prometteuses ! Bonne journéée, bisouus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s