La légèreté de la vie

English Version

Salut tout le monde.

C’est étonnant de voir qu’à chaque fois qu’on porte du rose on a tout de suite l’impression d’asseoir  définitivement le fait qu’on est bien une fille. D’ailleurs j’aimerais bien voir plus d’hommes avec du rose.

Le rose est une couleur un peu particulière qui pour moi infantilise et réduit les femmes à des petites choses fragiles et délicates dont il faut s’occuper avec douceur. C’est sans doute pour cette raison que je ne l’aime pas trop en plus d’avoir ce côté bonbon qui m’embête.

Ces dernières années j’ai décidé d’apprendre à l’aimer plus et je suis un peu en quête du rose parfait qui me conviendra. Je crois que je commence à l’identifier. C’est un rose à la fois très doux et un peu sourd.

Je suis en train de le créer numériquement d’ailleurs donc je vous le montrerai certainement dans l’année si tout va bien.

Pour les deux prochains jours je vous poste des looks avec du rose comme pièce principale, cette jupe patineuse qui a un rose que j’aime beaucoup.

Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane
Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane

Pour la première partie de l’article j’ai composé deux tenues très féminines avec la touche masculine que j’aime tant retrouver dans un look.

Je commence donc avec la première tenue avec la jupe et la chemise à carreaux bordeaux.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

On reste dans les mêmes teintes car le bordeaux est une variante du rose. Pour casser le coté un peu trop camaieu de même couleur j’ai utilisé le sac bleu/vert turquoise de chez Zara que j’ai acheté il y a quelques années qui est en néoprène.


J’aime beaucoup ce sac mais il n’est pas facile à associer. Cependant il reste un accessoire qui apporte du peps à une tenue.

La coiffure est romantique ainsi que le décor que je n’ai pas eu besoin de travailler dans la mesure ou c’est un coin de mon salon qui est comme ça. La lampe derrière est une fabrication maison. J’ai crée un abat jour avec des gobelets et je peux vous dire que le soir ça donne une ambiance particulière à mon salon.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

La deuxième tenue comme vous pouvez le voir est tout aussi féminine avec un coté garçonne. Là je donne plusieurs possibilités d’accessoirisations et j’aime tout le rendu.

J’aime la mode pour la légèreté qu’elle apporte dans nos vies et comment on peut se raconter à travers elle.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Faire ce type de looks me permet aussi de m’approprier le rose petit à petit et de sortir de la zone girly dans lequel le rose enferme.

Samedi suite et fin de ma vision de la mode en rose.

En attendant je vous embrasse.
Nafi

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s