Zone de confort

English Version

 

Voila je suis un peu de retour sur mon blog.

Bonjour à tous.

J’ai réalisé que ça fait un moment que je n’avais rien posté dans la rubrique ce que je porte donc il est temps de remédier à cet oubli.

La tenue que je porte aujourd’hui est mon look zone de confort dans lequel je me sens à l’aise et en sécurité mentalement lorsque je sors.

Je suis comme n’importe quelle personne lorsque je sors, j’ai besoin d’être sure de moi et en accord avec mon corps perçu et mon corps vécu et ce type de look m’aide à me sentir sereine concernant l’image que je renvoie.

C’est un look très très simple comme vous pouvez le voir.

Un jeans skiny taille haute que je me suis acheté chez ASOS il y a quelques mois maintenant et qui est hyyyper confortable vu à quel point il est stretch.

Nafissath Abdoulaye / Nsqol
Nafissath Abdoulaye / Nsqol

Ceci dit, ce que j’aime le plus avec ce pantalon c’est sa longueur de jambes car je suis grande et souvent les pantalons ne sont pas assez longs pour moi.

Je mesure 1m73 et j’aime les pantalons qui tombent bien et ce n’est pas simple à trouver dans les magasins. Rien que pour ça j’adore Asos et j’achète quasi tous mes pantalons chez eux quand je ne m’en confectionne pas. Bref, c’est mon Jeans que j’aime +++.

Mon pantalon est associé à un tee-shirt acheté chez H&M pour son col pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur car il dégage bien mon cou dans la mesure où je me sens souvent étouffée dans mes tee-shirts. La 2ème raison pour laquelle j’adore ce tee-shirt est sa couleur sable qui fait un peu nude sur moi.

Nafissath Abdoulaye / Nsqol

J’ai associé à cette base simple ce gilet très loose que je me suis confectionnée en 10 mn (c’est pas une formule comme ça car ce fut vraiment le cas).

En fait je me suis servie d’une couverture en laine, achetée je ne sais plus où d’ailleurs et jamais utilisée, dans laquelle j’ai découpé à la va vite une forme de top simple que j’ai ensuite ouvert (en découpant le milieu) pour lui donner la forme gilet confort.

J’ai fait une couture simple avec ma machine pour les manches et si javais eu du biais de la bonne couleur je m’en serais servie pour fignoler le résultat devant. Au lieu de faire un ourlet simple j’ai décidé de garder la veste comme ça car j’aime assez le coté brute de la matière qui donne l’illusion que le gilet s’effiloche puisque dans la réalité ce n’est pas du tout le cas.

Je me sens en zone de confort dans cette tenue grâce au gilet très ample qui dissimule des parties de mon corps qui me complexent et que je ne veux pas montrer.

Coté chaussures j’ai mes derbies bi-matière et bi colors achetées chez Andypola qui est un site que je vous invite à aller découvrir car il y a de jolies choses là-bas à des prix hypers intéressants.
Nafissath Abdoulaye / Nsqol

C’est grâce à ma petite sœur Fay que j’ai découvert ce site il y a quelques années car elle chausse du 46 et moi du 44 et comme vous vous en doutez c’est pas simple pour nous de trouver des chaussures à la mode sans que ça nous coute un bras.

J’adore cette paire car elle apporte toute de suite un truc classe, original et élégant à une tenue.

Lorsque je me suis regardée dans le miroir j’ai aimé le résultat mais j’avais envie d’apporter des petits détails intéressants à l’allure d’ensemble.

J’ai donc opté pour cette paire de lunettes au style un peu aviateur (j’en ai une bonne dizaine c’est pour ça que j’en change tout le temps) qui apporteraient une touche originale et lumineuse à mon visage.

Comme J’aime avoir une coiffe sur la tête j’ai opté pour ce foulard en wax dont les couleurs vont très bien avec la tenue sans trop faire rappel.

Comme je me préparais pour sortir et photographier des immeubles, le foulard était l’accessoire adéquat car il pleuvait un peu et il y avait beaucoup de vent ce jour là à Nantes (le 5 février dernier) et si j’avais porté un chapeau il se serait envolé.

Voici donc un look casual, très douillet qui rentre dans ma zone de confort vestimentaire que j’aime beaucoup.

Je vous laisse avec quelques photos prises par Jordane lorsque je photographiais des immeubles pour mon site et mon Instagram Nafissath Abdoulaye que vous ne connaissez peut-être pas et que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

Vous découvrirez à quel point j’ai une obsession pour l’architecture.

Sur cette invitation à découvrir cette autre facette de moi je vous quitte momentanément.

Prenez soin de vous.

Je vous embrasse et Merci à toutes les nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs.

Nafissath Abdoulaye / Nsqol
Nafissath Abdoulaye / Nsqol

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

 

Un commentaire sur « Zone de confort »

  1. Salut ! Sam, Morgan et Philippe sommes content de voir ton travail et ce que tu deviens. On se remémorait l’ancien temps où nous rigolions à gorges déployées. On pensait à t
    oi et on t’embrasse. A bientot peut être.
    LE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s