Une robe verte

English Version

 

J’aime la simplicité en mode car je trouve qu’en partant d’une base très minimaliste on peut s’amuser un peu plus pour créer une mode qui raconte des choses de nous.

D’abord Bonjour.

Ensuite, entrons dans le vif du sujet, donc de l’objet de cet article, cette robe verte que j’adore qui a été faite par et pour moi et que j’ai prêté à Jordane.

Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane dans ma robe verte
Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane dans ma robe verte

J’ai craqué sur ce tissu il y a quelques années chez Myrtille où j’achète quasi tous mes tissus.

Ce jour là je suis repartie avec cette couleur et une autre un peu saumonée du même tissu que vous verrez dans un look au cours de l’année.

Sur le coup je n’avais pas une idée précise de ce que j’en ferais mais je savais que j’avais envie qu’elle soit la pièce forte d’un look.

Après maintes hésitations pour savoir si j’allais en faire un palazzo pant ou une jupe patineuse, j’ai opté à la dernière minute (ce qui est tout à fait moi) pour une robe toute simple que j’accessoiriserai histoire d’apporter une identité à l’allure d’ensemble. 

J’ai donc cousu une pièce minimale et élégante avec des petits détails dans la découpe au niveau des bras et de la robe elle même qui a une forme un peu entonnoir. J’ai une morphologie H et je n’ai pas de hanche, du coup j’avais envie de m’en apporter un peu dans la découpe.

Je vous montre donc à quoi je ressemble dans ma robe juste en dessous.

Sa couleur n’est pas facile à associer mais c’est ce que j’ai pu faire de mieux avec ce dont je disposais dans ma garde robe.

Passons à la robe portée par Jordane.

J’ai accessoirisé avec des pièces qui tranches ou qui apportent de la texture un peu hivernal car c’est une robe plus adaptée pour les saisons froides parce-que le tissu est à la fois très souple/fluide et épais.

D’abord j’ai utilisé ma pochette tricolore en laine que j’ai tricoté il y a des annééééééééééées qui se fond tout en apportant un petit coté color block grâce au bleu indigo.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

 

Le bracelet en wax est une création de Jordane avec des chutes d’un tissu Vlisco que j’avais.

Et j’ai terminé le look avec un bonnet en laine noire acheté aux Galeries Lafayette il y a une dizaine d’années.

J’aime l’allure générale qui est très minimale et élégante.

Dans la 2ème version j’ai décidé de marquer la taille de Jordane avec deux ceintures.

D’abord il y a la ceinture orange qui confère à nouveau ce coté color block par petite touche et qui est accentué avec l’utilisation du sac bleu de chez Zara, mais j’ai fait un test avec un cartable de couleur marron année 70 que j’aime beaucoup pour apporter un petit coté vintage et je trouve que ça fonctionne assez.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Ce qui est pas mal également c’est la ceinture obi marron associé au cartable mais honnêtement j’aime moins personnellement.

La dernière version est beaucoup plus casual, confort et c’est surtout grâce à l’utilisation du gilet blanc très loose de chez Zara qui est une des pièces que j’aime le plus dans ma garde robe.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Avec du recul je trouve que c’est un peu trop fermé, trop large et ça épaissit les formes de Jordane mais après honnêtement c’est un parti pris qu’on peut avoir et qui est très joli si on ressent le besoin d’avoir une tenue effet un peu doudou, loose avec ce coté home to wear dont je vous ai déjà parlé ici  Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model: Fayçalath.

Voila donc pour la première version de cette robe.

Demain la même robe se transforme en top et après c’est à vous de me dire quelle est la version que vous aimez le plus.

En attendant je vous embrasse.

Nafissath

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s