Deux styles car une fois n’est pas costume

English version

 

Bonjour tout le monde!

Je commence la semaine doucement en postant deux looks très simples bien que très différents qui permettra à chacune d’avoir sa préférence.

Toutes femmes dignes de ce nom a le cœur qui balance entre deux voire plusieurs tenues chaque jour et pour ma part c’est plus en début de semaine que je suis comme ça.

Voici donc deux styles entre lesquels (dans un monde idéal) j’hésiterai en début de semaine.

Je commence donc par le 1er que j’ai aimé construire au début mais avec du recul,  je trouve qu’il fait trop « dadame » sur Jordane bien que ça reste joli.

C’est un look élégant qui je pense est adapté pour aller au travail.

Comme d’habitude j’ai mixé les codes masculins/féminins en associant une chemise blanche et un chapeau de chez Zara homme à un petit gilet cape acheté, et une fois n’est pas coutume, chez Kiabi.

J’ai été faire un tour chez là-bas dernièrement et franchement j’ai été surprise par certaines pièces que j’ai trouvé très jolies.

Je ne suis pas une FAN de Kiabi qui est une enseigne qu’honnêtement je n’aime pas du tout car la majorité du temps je trouve que ça manque de modernité, d’inventivité et la qualité de leurs vêtements n’est pas très bonnes.

Certes rapport qualité prix ça va et sur le marché il y a pire mais il n’empêche que pour ma part je trouve qu’ils pourraient mieux faire.

Il semble que ça soit en tout cas ce qu’ils tentent de faire et je dois reconnaitre que j’ai été agréablement étonnée par certaines pièces qui étaient très jolies et plus actuelles.

J’ai bien aimé ce gilet couleur camel car j’en cherchais un comme ça depuis un moment parce-que c’est le genre de pièce qu’on peut associer à beaucoup de choses.

Pour ce look il m’a semblé parfait sur une chemise parce-qu’il casse un peu la droiture de la chemise en apportant un soupçon de confort-attitude tout en restant très féminine.

Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane
Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane

Bien entendu la jupe fourreau bleue nuit est une création NSQOL .

Pour finir la tenue je suis restée dans les même codes couleurs avec ce sac de chez parfois, un petit bracelet trouvé dans un vide grenier, un borsalino d’une ancienne collection de Zara homme dont les imprimés sont en parfaite résonance avec la tenue, un collier d’une ancienne collection de Mango et une paire d’escarpins vernies de chez Bonprix.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Avec du recul je modifierais des petites choses pour que ça me convienne mieux car je trouve que cette tenue a un petit coté Corinne Touzet dans une femme d’honneur, en somme c’est une version moderne et un peu ville d’une tenue de gendarmette.

Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane
Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane

C’est peut-être dans ma tête mais je ne suis pas convaincue par le résultat bien que j’aime certains éléments.

 

Passons maintenant à la deuxième tenue que J’adooooooooooooooooore.

C’est un ensemble qui joue autour d’un camaïeu de rouge-brique-saumoné.

J’aime cette tenue car elle allie plusieurs choses.

Le confort, l’élégance, l’audace, la féminité et l’art grâce à l’intervention de la plasticienne que je suis.

J’avais envie de construire quelque chose de lumineux et simple à la fois tout en jouant un peu sur les textures.

Zoom sur le tissu du top
Zoom sur le tissu du top

D’abord sachez que l’ensemble est une création 100%  NSQOL.

J’ai modifié la couleur de la jupe en créant justement ce camaïeu de couleur rouge-orangé qui n’est pas forcément perceptible en photos.

N'sqol print - Jupe tanguari rouge orangé
N’sqol print – Zoom sur l’imprimé de la jupe tanguari rouge orangé

J’ai travaillé longuement sur le tissu pour avoir cet imprimé subtil mais prégnant quand même. Cette jupe fait partie des quelques pièces mises en vente sur mon etsy que je vais réapprovisionné.

Comme j’aime les choses un peu anciennes,  j’ai fait au top cette forme de manches que j’ai trouvé intéressante sur une robe portée dans un film d’Otto Preminger.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Je trouve qu’elles apportent une certaine théâtralité à la ligne, ce qui confère à l’ensemble une dimension quelque peu audacieuse, en tout cas pour les personnes adeptes des couleurs discrètes.

J’ai évité de faire dans la fioriture en accessoirisant parce-ce que la tenue se suffit à elle même.

Comme dans le 1er look je suis restée dans les mêmes gammes de couleurs en proposant deux types de ceintures et de sacs.


Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

L’idée ici est de dire une fois de plus qu’on peut porter une même tenue pour deux situations ou lieux différents dans une même journée et en modifiant des petites choses, on peut avoir un rendu adapté aux évènements de la vie.

Si j’avais eu du temps j’aurais modifié les chaussures et j’aurais mis des vestes, donc ce sera certainement le sujet d’un prochain article.

En tout cas mon cœur penche plus pour la deuxième tenue même si la première me plait aussi.

Laquelle préférez-vous?

En attendant de lire vos avis je vous laisse et vous souhaite un très bon début de semaine.

Je vous embrasse et Prenez soin de vous.

Nafissath aka/alias NSQOL

 

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

 

3 commentaires sur « Deux styles car une fois n’est pas costume »

  1. Pour moi la version deux sans hésiter. Ce sera trop bien de la voir avec un manteau et une une chaussure pour l’hiver. Comme d’habitude les photos sont superbes et jordane porte magnifiquement la tenue. J’aime beaucoup la jupe fourreau bleu par contre et le gilet de chez Kiabi. Je vais passer y faire un tour du coup. Bonne semaine. Bisous

  2. Hello. Personnellement j’aime bien les deux versions car elle ne racontent pas les même choses. Par contre je vois un peu le coté marie pervenche du 1er look dont tu parles mais il n’empêche que j’aime bien. J’aurais peut-être mis la jupe bleu avec le top saumoné mais c’est une question de gout. Depuis que je suis ce blog je suis devenue une adepte de la couleur et je me surprend à faire des associations que je n’aurais même pas osé et penser faire il y a cinq ans. En tout si je pouvais débuter ma semaine d’une manière aussi jolie je serai trop contente et peut-être que je ne ferai pas la gueule en allant au boulot. Très bonne semaine et hâte de lire le prochain article.

  3. J’adooooore le second look !
    Je suis carrément fan des manches de ce top et puis j’aime beaucoup sa couleur et cette jupe est juste une tuerie ! L’imprimé est sublime et comme d’hab les photos magnifiques. Merci Nsqol!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s