Je ne me lasserai jamais du bordeaux

English version

Bonjour bonjouuuuuur!

Très occupée ces derniers temps j’ai délaissé mon blog mais je me dis qu’il est temps que ça cesse et que je partage un peu mes dernières créations comme cette robe bordeaux par ex.

Ma robe bordeaux portée par Fayçalath
Ma robe bordeaux portée par Fayçalath

Le bordeaux fait partie de ces couleurs dont je ne me lasserai jamais et dont j’aimerais qu’elle soit une tendance éternelle.

Cette robe m’appartient et tôt ou tard on me verra dedans mais en attendant je vous la montre sur ma sœur Fayçalath et sur Jordane car comme vous le savez j’aime qu’une même pièce puisse être portée par d’autres morphologies.

C’est le cas des filles dans la mesure où l’une (Fayçalath) porte un M et l’autre (Jordane) un 2XL puis moi un 3XL.

Fayçalath et Jordane qui portent ma robe bordeaux

Je suis une adepte du minimalisme autant dans le domaine de la mode que dans la décoration d’intérieur bien que chez moi ça soit surchargé mais c’est pas un choix à vrai dire.

J’ai déjà conçu une robe bordeaux que vous pouvez voir ci-dessous mais cette fois je voulais une pièce droite et toute simple dans la découpe qu’il me serait plus facile de transformer en top que l’autre robe.

Click here to access the article
Click here to access the article

 

Le tissu étant aussi plus épais elle est plus adaptée pour le début de l’automne et le printemps.

Avec les pièces simples on peut mixer des accessoires qui tranchent et donnent plus de caractère à l’allure d’ensemble et c’est ça qui va donner un look moderne et élégant à la personne.

Dans la première version le style reste sobre dans l’accessoirisation.

Une paire de bottines de couleur camel qui viennent de La Redoute qui ont un rendu un peu nude sur la peau de Fay, une capeline en laine des Galeries Lafayette et une pochette à l’imprimé léopard ont permis d’avoir un look tendance et moderne, tout en restant minimal avec une pointe d’originalité.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Fayçalath ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

C’est une tenue qu’on peut mettre pour aller à un brunch entre copine.


Le 2ème look est plus adapté pour un festival à cause de l’allure un peu rock construit à partir cette veste noire en cuir et cette paire de bottines à franges en nubuck, le tout clôturé avec une simple capeline noire en laine.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Fayçalath ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

J’ai oublié d’y associer un sac mais si j’y avais pensé j’aurais tout simplement utilisé un sac « esprit bowling » de couleur noire et un peu vernis histoire de conférer de la luminosité à l’ensemble.

Voilà en partant donc d’une robe très simple on a construit deux univers différents avec pour objectif l’idée de garder une allure minimaliste sans tomber dans l’ennui et la fadeur vestimentaire.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Fayçalath/Clothing worn by the model Fayçalath

Avec Jordane j’ai gardé le même principe en mettant en valeur le caractère épuré et minimal de la pièce et j’ai joué avec les camaïeux de couleurs en partant du bordeaux.

Ma robe bordeaux portée par Jordane
Ma robe bordeaux portée par Jordane

Je voulais une allure très féminine et quoi de mieux qu’une paire d’escarpins roses et vernies pour la féminité associée à une pochette de la même couleur d’une vieille collection de chez H&M, le tout rehaussé d’une paire de boucles d’oreilles créoles et d’un bracelet couleur or.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Jordane ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

Comme j’aime avoir une touche masculine j’ai trouvé que mon chapeau d’homme de chez Zara avait des imprimés qui se fondent parfaitement dans la tenue et je dois dire que j’ai aimé le résultat.

 

Voila donc ce que j’ai construit en partant d’une petite robe bordeaux toute simple et droite.

J’espère que vous avez aimé.

Merci d’être de plus en plus nombreuses à me suivre. Prenez soin de vous et à bientôt.

Nafi.

 

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s