NBW

English version

 

“A mes yeux, l’identité est une façon de se gagner un passeport pour le monde.”

Marcello Fois

 

Bonjour et bon début de semaine tout le monde.

D’abord j’espère que vous avez passé un bon week-end.

J’ouvre la semaine sur mon blog pour vous parler d’un crowdfunding sur Ulule qui me tient à cœur lancé par Chayet la créatrice du blog Nothing but the Wax (NBW) dont j’ai déjà parlé ici Chayet - Nothing but the wax.

Chayet a décidé de tranformer NBW qui est un blog influent et important en média et c’est pour cette raison qu’avec sa géniale équipe ils ont lancé ce Crownfunding en ligne depuis le 8juin (qui se termine le 16 Juillet) et qui mérite d’être soutenu et porté.

 

Ulule NBW

 

NBW (NOTHING BUT THE WAX) pour moi c’est quoi?

C’est un espace fécond des cultures émergentes dont les noirs sont acteurs et surtout à la source.

En partant de sa passion pour le wax Chayet a mis en lumière un peuple enfermé dans les stéréotypes et les clichés et a permis aux fils des années de comprendre que Non seulement l’Afrique n’est pas un pays mais bel et bien un continent d’une immense richesse qu’on ne soupçonne pas et dont on a pas conscience et qu’on laisse d’autres peuples s’en approprier.

Africa is not a country

Progressivement le blog a élargi son intérêt pour le wax en allant plus loin que la mode et au fur à mesure les articles se sont avérés des ponts nous menant à découvrir une Afrique au passé riche, au présent si avant-gardiste qu’elle en devient source d’inspiration pour des marques de luxe et j’en passe et au futur en devenir qui s’annonce dense, encore plus fécond avec une jeunesse africaine d’une immense créativité et doté de talents multiples passant de la littérature à la mode, au cinéma, la musique et autres.

Nothing but the wax est devenue une mine d’informations, un révélateur de ce qui se passe « du coté des noirs » mais ce n’est pas pour autant ethnocentriste comme on pourrait le penser.

Qu’on soit noirs, blancs, asiatiques, latins et etc… on a tous besoin d’avoir un lieu communautariste (sans faire preuve d’ostracisme) qui est une sorte de retour aux sources mais qui est aussi une cartographie de l’évolution d’un peuple et de ces jaillissements culturels et c’est un peu tout ça que j’ai trouvé sur le blog NBW qui est devenu pour moi une sorte de nomenclature qui a pour vocation de nous éclairer sur un peuple et surtout de nous nourrir de son opulence humaine.

Grâce à ce blog j’ai découvert des marques, des chanteurs, des écrivains, des créateurs noirs dont j’ignorais l’existence car les médias classiques mettent essentiellement en lumières l’occident.

Sur NBW j’ai aussi découvert le festival AFROPUNK dont j’ignorais (aussi) l’existence et qui me fascine, où j’aimerais aller au moins une fois car pour moi c’est un lieu fécond et c’est important d’être dans des endroits fertiles parce-que ça maintient les sens en éveil.

Je connaissais peu de créateurs de haute couture noirs avant d’atterrir sur son blog et je n’avais pas mesuré à quel point la culture noire influence la mode mainstream (courant dominant occidental).

Je tiens à préciser que même si je parle de communauté noire et de culture noire n’y voyez pas un enfermement identitaire car ce n’est aucunement sa démarche dans la mesure où son but est aussi (et surtout) de nous montrer que la créativité ne se limite pas qu’à l’occident et que nous sommes un tout grâce à ce que chaque continent apporte de son identité.

Son blog étant devenu un endroit prolifique et indispensable elle a pris (enfiiiiiiiin après moultes questionnements) la décision d’en faire un média et s’entourer d’une équipe de personnes tout aussi fécondes qu’elle.

L'équipe NBW
L’équipe NBW

 

C’est donc en partant de cette ambition qu’ils ont lancé un crowdfunding et qu’ils ont besoin de nous pour mener à bien ce projet dont nous sortirons tous gagnants car d’après moi la vie n’a de sens que grâce aux rencontres de personnes qui ont cette capacité à relier les gens et à fédérer l’humain.

Bien qu’ils aient atteint l’objectif de 15oooeuros, je me dis qu’il est nécessaire de continuer à parler du média NBW qui espère récolter 20000 euros d’ici la fin du crowdfunding. La collecte continue jusqu’à la date du 16 Juillet et arriver à réunir cette somme leur permettra d’aller encore plus loin et de lancer un média encore plus pointu et qui sera d’un grand niveau en sachant que le blog NBW l’est déjà depuis un bon moment.

L’équipe a besoin de nous autant que nous avons besoin d’eux.

Je vous laisse donc avec le lien du crowdfunding et ce qu’est NBW en quelques images.

Ulule NBW
Click here to support NBW on Ulule

 

 

 

Merci de les soutenir.

Bon début de semaine et Prenez soin de vous.

CHAYET ET SON ÉQUIPE, FÉLICITATIONS A VOUS POUR AVOIR ATTEINT LE PREMIER PALIER ET JE VOUS SOUHAITE QUE LA DEUXIÈME PARTIE AIT AUTANT DE SUCCÈS;

NBW
Cliquez ici pour accéder au futur site de NBW

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

One thought on “NBW

  1. A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:
    Bonjour tout le monde,

    N’sqol démarre sa semaine bloguesque en parlant d’un crowdfunding qui lui tient particulièrement à cœur lancé par Chayet, la créatrice du blog Nothing But the Wax.
    NBW va prendre de l’ampleur car il devient un média, pour en savoir+ rdv sur son blog ==> NBW

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s