Parce-que je ne me sens

Aucunement concernée par les couleurs tendances du moment et c’est le cas pour le

 

 

                                                       COLOR BLOCK

English version

 

Bonjouur

D’abord je vous souhaite un bon dimanche malgré le fait qu’il soit très pluvieux à Nantes. Cet article sur le color block ne pouvait pas mieux tomber.

Le color block était la tendance d’il y a deux ans et le but était (non seulement) de mettre des couleurs criardes mais le principe d’un look color block est de jouer sur le concept de cercle chromatique qui consiste à opposer deux couleurs comme le noir et le blanc, le rouge et le jaune.

Cette tendance a eu son heure de gloire grâce à quelques stars et elle fut d’ailleurs l’un des thèmes de la French Curves que vous pouvez revoir ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toutefois il faut savoir que dans le color block les couleurs criardes ne sont les seules utilisées car on peut faire du color block avec des couleurs sourdes aux tonalités apaisantes ou avec des couleurs douces. Comme vous pouvez le voir ci dessous. L’essentiel c’est d’être dans une antonymie colorique

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’ailleurs prochainement je vous montrerai dans ma rubrique Ce que je porte une tenue avec du color block aux couleurs sourdes.

Comme la mode est un perpétuel recommencement c’est donc tout naturellement que le color block a déjà été la tendance à d’autres époques comme vous pouvez le voir ci dessous avec Pierre Cardin et Hubert de Givenchy ou encore la maison Lanvin…
(Passez votre souris sur les photos pour la légende)

Je n’ai pas attendu ce qui fut « la mode du moment » pour mixer les couleurs dans leurs oppositions et forcément j’ai aimé lorsque c’est devenue une tendance.

Comme ça fait partie de mes habitudes stylistiques j’ai continué après que cela ait cessé d’être la tendance même si je suis plutôt une adepte du color block aux nuances sourdes car je trouve ça plus élégant et plus intemporels.

Exemple de color block aux couleurs sourdes en décoration d'intérieur.
Exemple de color block aux couleurs sourdes en décoration d’intérieur.

Le problème est qu’il est difficile de trouver ce genre de couleurs si ce n’est pas la tendance du moment. Je me contente donc de couleurs criardes avec l’espoir d’avoir des tons qui me conviennent plus. Bon voila un petit récap du color block.

Maintenant j’entre dans le vif sujet de mon post, les looks colors blocks de Jordane et Fay.

Les tenues aux couleurs ultra vitaminées sont très simples comme vous pouvez le voir.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Jordane ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

Les looks ont été faits le même jour que ceux pour l’article « Allure Bianca Jagger, studio54 » et comme c’est le décor du moment dans mon salon il tombait bien pour créer une cohérence visuelle.

Zoom sur le décor
Zoom sur le décor

Les tenues ont été réalisées avec ce qu’il me restait de tissu que j’avais en ma possession et qui m’ont servi pour concevoir ses deux looks, l’un vu sur Jordane ici Pictures by Nafissath Abdoulayeet l’autre porté par Vanoue dans cet article sur son blog Vanoue - Mis Wudé - Tenue N'sqol

La première tenue composée d’un palazzo pant bleu et d’un top vert (qui en réalité est bicolore comme vous le voyez ci-dessous) est une combinaison classique en matière de color block.

 Design & stylism by N’sqol ; Model: Jordane ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

En accessoires j’ai fait dans le simple en utilisant cette pochette jaune fluo offerte il y a des années à Jordane et qui a été achetée chez Zara. Sur cette tenue la pochette se fond.

Le collier vient de chez Justfab et les chaussures sont des escarpins nudes de la collection actuelle de chez bonprix.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Jordane ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

La 2ème version est juste différente à cause de la couleur du top comme vous pouvez le voir mais cette fois la pochette tranche plus et apporte un truc qui du coup me fait un peu plus aimer cette version.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Voila pour ce qui est du look de Jordane.

La suite tout à l’heure dès que j’ai fini d’écrire la partie de Fay.

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol


Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.

Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s