Orange is the new Orange II

English version

Quand le dripping caméléonise sa robe

Bonjour à tous!

Il y a quelques semaines j’avais écrit un article intitulé Orange is the new orange sur cette robe.

Le titre faisait allusion au fait que les blogueuses ont tiré sur la corde du titre de la série Orange is the new black et….

Si jamais vous ne l’avez pas lu et que vous avez envie de savoir de quoi je parle c’est par ici. Picture by Nafissath Abdoulaye

Je reviens donc aujourd’hui avec la même robe que j’ai modifié mais je tenais à vous la présenter portée simplement par Jordane avant sa transformation.

Je vous la présente donc ci dessous dans sa version simple petite robe ocre un peu orangé mais avec une découpe un peu biseauté.
Pour que le rendu ai du caractère je l’ai accessoirisée de manière minimale mais avec un peu d’originalité que je vous laisse découvrir.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Jordane ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

Maintenant je vous présente la nouvelle version sur laquelle il y a eu un petit (gros) changement comme vous pouvez le constater.

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Design & stylism by N’sqol ; Model: Jordane ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

Jordane aimait sa robe en version unie mais elle aime encore plus les imprimés car ça lui permet de camoufler ses petits complexes en forçant le regardeur à se concentrer sur les détails de sa tenue au lieu des détails de son corps.

Comme elle aime mon travail de dripping sur mes toiles et mes vêtements je lui ai proposé d’opérer la même technique sur la robe et vous vous doutez qu’elle était plus qu’enthousiaste.

Aussitôt dit, aussitôt fait et voilaaaaaaaaa le résultat qui a rendu Jordane hystérique de bonheur.

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Design & stylism by N’sqol ; Model: Jordane ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

Je dois dire que je regrette un peu cette transformation car depuis c’est devenue l’une des pièces qu’elle met intempestivement et je suis à deux doigts de la lui voler et de la cacher pendant un an.

Je ne vais pas le faire Jordane car tu sauras que c’est moi mais saches que tu me tentes. Je sais aussi que même en lisant ces quelques lignes tu continueras quand même à la porter intempestivement comme je l’ai déjà dit. :)

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Design & stylism by N’sqol ; Model: Jordane ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

La première partie de la robe caméléonisée reste simple en association car j’ai fait dans un camaïeu de couleur ocre histoire que la robe qui est la pièce forte ressorte bien. Le décor est aussi là pour révéler un peu plus la robe comme vous devez vous en douter.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Jordane ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

Cette version est celle que Jordane porte quotidiennement.

La 2ème version est plus apprêtée et j’ai choisi d’y associer des pièces et des accessoires qui vont trancher un peu plus comme mon gilet beige que je porte sans cesse et dont j’adore la forme et la couleur.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Jordane ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

Il a été acheté il y a 2ans chez Zara et je ne m’en sépare jamais ou presque jamais car parfois je suis contrainte et forcée de le prêter à deux nanas envahissantes que vous connaissez (suivez mon regard vers la droite…)Pictures by Nafissath Abdoulaye Avril 2015

Ce chapeau d’homme est aussi une des choses que je porte souvent et je trouvais que sur la robe ça apportait un truc intéressant, original et inattendu à la tenue histoire de casser un peu le coté très girly.
En accessoires bijoux je suis restée dans la même gamme de tons, couleur or, histoire qu’elle ne ressemble pas à une boule à facette et qu’il n’y ai pas trop de choses à voir.

Dans tous mes looks j’aime y mettre un objet qui apporte de la texture à l’ensemble, qu’il soit moderne et intemporel et je trouve que c’est le cas de mon sac beige acheté il y a des années chez Zara que j’a-doooore.

Les chaussures viennent de chez Bonprix de la collection actuelle et confère une touche un peu « glam » à l’ensemble.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Voila donc la première partie de la robe orange modifiée sur Jordane.

Maintenant je vous la montre sur Fay car il me semble toujours intéressant de montrer un même vêtement sur deux morphologies différentes.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Fayçalath ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

Sur Fay l’effet loose est immédiat dans la mesure ou la robe est pour une taille 50/52 (celle de Jordane ) et Fay oscille entre 38 et 44.

Oui je sais que la fourchette est large mais c’est vraiment le cas selon la coupe et la matière.

Pour les robes, comme elle aime les choses amples, elle prend un M voire un L pour ne pas dire XL.

Avec Fay on a tranché immédiatement avec du noir et j’ai voulu y retrouver ce coté un peu rock et « cool » qui la caractérise.
Donc pas de débat, veste en cuir noir et bottines à franges qui est la tendance du moment.

Trancher de cette manière donne du caractère à la tenue et je trouve ça très moderne, dans l’air du temps.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Fayçalath ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

Pour moi le rendu est original et audacieux et mon avis est que la mode c’est l’audace de dire des choses de soi sans pour autant être ridicule. Après la notion de ridicule est subjective…

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Fayçalath/Clothing worn by the model Fayçalath

Voila donc comment une simple robe unie a été transformée avec un peu d’imagination ce qui lui a donné un peu plus de caractère.

Je file mais je reviens bientôt avec peut-être un concours. Affaire à suiiiiiiiiiivre………

Je vous embrasse. Nafissath.

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol


Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.

Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

 

 

One thought on “Orange is the new Orange II

  1. A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:
    Bonjour bonjour,
    actuellement sur son blog, N’sqol vous parle d’une robe qu’elle m’a faite, et qu’elle a transformée pour mon plus grand bonheur !
    Comme régulièrement la robe est portée par Fay, la petite sœur de N’sqol et par moi, histoire que vous ayez une idée du résultat sur différentes morphologies.
    Pour en savoir plus, rdv sur son blog ===> Orange is the new orange part II

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s