D’un coup je viens de réaliser

Que ça fait un moment que je n’ai pas posté de wax.

English version

 

Bonjour tout le monde et comme d’hab je vous souhaite aussi de passer un bon jour.

C’est le ménage du printemps sur mon ordi et heureusement que je suis en train de le faire car ça m’a permis de retrouver des dossiers de looks complètement oubliés comme c’est le cas pour cet article.

Les photos ont été prises à la fin de l’été dernier  je crois. À l’époque je ne les avais pas postées tout simplement par ce qu’on commençait à m’enfermer dans la case « ethnique » et du coup ça m’a bloquée.

J’aime le Wax (mais pas que) et le fait d’avoir été réduite à un moment à quelqu’un qui fait essentiellement des tenues avec du tissu « africain » m’a fait peur et puis malgré mon immense amour pour cet imprimé j’en porte peu finalement.

Jordane par contre en porte quasi tout le temps.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’est achetée ce tissu chez Myrtille il y a un peu plus d’un an et qu’elle m’a donné carte libre pour en faire ce que je veux pour elle.

J’ai donc décidé de lui faire un « simple » top qu’elle pouvait associer avec plusieurs choses et avec le reste de tissu j’ai cousu une robe droite qu’elle a beaucoup portée cet hiver. Je vous la montrerai bientôt.
Picture by Nafissath Abdoulaye

Je vous propose donc 3 looks avec le top qui sont extrêmement sobres (bien que ça soit une notion relative chez moi) et élégants . J’ai adoré les créer et les photographier.

Si j’ai mis un guillemet à top « simple » au dessus c’est parce-que la pièce a une découpe un peu originale afin de conférer un rendu inattendu pour le regard et apporter une chose un peu plus intéressante que de me contenter de l’imprimé.

Picture by Naffissath Abdoulaye

Je savais que le concevoir ainsi apporterait un atypisme/une originalité à toute pièce auquel il serait associé et c’est cette fonctionnalité que je cherche toujours dans un vêtement.

Dans le 1er look photographié aux fonderies qui est un lieu que j’aime beaucoup à Nantes j’ai comme à mon habitude mélangé les codes masculin/féminin.

J’ai crée un ensemble très simple , élégant et fonctionnel en associant le top à ce pantalon en velours jaune que Jordane a acheté il y a quelques années chez Bonprix.

Le velours peut épaissir un corps selon la couleur et je trouve que le jaune est celle qui épaissit le moins même si paradoxalement elle focalise le regard.

Initialement le pantalon avait une découpe peu flatteuse car il finissait un peu en patte d’elephant comme vous pouvez le voir.

(En réalité le côté patte d’eph du pantalon était bien plus évident que sur ces photos , Jordane pourra vous le confirmer)
Ne trouvant pas ça esthétique j’ai proposé
à Jordane de le fuseler histoire d’avoir une allure plus élégante et plus élancée et elle a immédiatement accepté et fût satisfaite du rendu, d’ailleurs elle adooore me répéter que ça n’a plus rien à voir avec la première version du pantalon.
Picture by Nafissath Abdoulaye

Depuis elle le porte quasi tout le temps alors qu’avant il y avait un truc qui ne lui plaisait pas dans le pantalon et heureusement qu’entre-temps je l’ai identifié.

Ci dessous vous pouvez voir tous les looks qui ont été faits avec ce pantalon.

récap pantalon jaune bonprix looks nsqol
Look 1
; Look2 ; Look 3 ; Look 4 ; Look 5
Après cette petite rétrospective je reviens à mes looks d’aujourd’hui.

Revenons à ma tenue d’aujourd’hui.

Pour finir la 1ère version j’ai ajouté mon chapeau récurrent de chez Zara homme que j’affectionne tant et je trouve qu’il donne un rendu moderne (bien qu’il émane de lui quelque chose d’un peu passéiste) mais il reste intemporel et apporte ce je ne sais quoi d’inattendu à l’ensemble.

Coté accessoires j’ai opté pour des choses simples et efficaces en étant dans la continuité des codes couleurs qu’elle peut adapter selon le lieu où elle se rend et je trouve que les deux fonctionnent.  Après à chacun de choisir la version qu’il préfère.

L’ensemble N°2 garde la même base mais cette fois je mets plus l’accent sur le coté « ethnique » du wax en faisant mettre un foulard à Jordane et là encore j’aime beaucoup le rendu.

La 3ème version est un ensemble fait avec un pantalon à moi en tissu Milano de couleur ocre et un chapeau qui donne ce petit coté Boyish que j’apprécie dans un vêtement féminin. Le tissu de ce pantalon a été utilisé pour coudre cette robe. Picture by Nafissath Abdoulaye

 

Le sac esprit un peu sacoche de médecin date de la collection de l’année dernière de Parfois qui fait vraiment de très jolies choses. J’ai construit une tenue portable pour aller travailler qui est à la fois originale confortable .

Voici donc la 1ère partie des looks avec ce top.

La suite c’est avec des jupes fourreaux et ça arrive prochainement.

En attendant j’espère que vous aurez aimé ces premières versions.

Je vous embrasse et Take care of you (Prenez soin de vous) et à bientôt.

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol


Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.

Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

3 commentaires sur « D’un coup je viens de réaliser »

    1. Bonjour Miss MLL

      Merci pour les looks portés par Jordane. C’est pas toujours simple de sortir de sa zone de confort donc je comprends et il m’a fallu du temps pour convaincre Jordane de porter du jaune. Commencez déjà par des pantalons de couleurs un peu foncées histoire de faire tranquillement une transition. Il y en a des très bien sur Asos et ils ne sont pas chers du tout. Bon week-end. Merci de suivre le blog et mon travail.

      Nafissath

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s