Allure Bianca, époque STUDIO 54

English version

Bonsoir

 

Dans la continuité de mon article sur Bianca Jagger Bianca Jagger et le studio 54 N'sqol - Studio 54 je vous propose deux looks inspirés de cette époque.

Jordane avait envie d’expérimenter des types de vêtements qu’elle aime bien comme les palazzos pants (pantalons larges et fluides) mais qu’elle ne se voit pas mettre au quotidien ne sachant comment se les approprier sans que le rendu sur elle ne soit « bizarre ».

Vous vous demandez sans doute pourquoi bizarre et voici la raison.

 

En fait ayant de grosses cuisses qui se frottent (ce sont ses propres mots qu’elle m’a demandé de spécifier) lorsqu’elle met un palazzo pant c’est pas esthétique quand  elle marche et ça la complexe. On peut clairement le voir sur cette vidéo et même si elle ne boitait pas (car elle s’est blessée à la cheville) ce serait pareil.

Elle n’a pas envie de renvoyer une image de fille qui veut à tout prix mettre tout ce dont elle a envie même si ce n’est pas ce qui lui sied le mieux.

Je lui ai tout de même proposé de faire des looks avec mon palazzo color block inspirés du style de Bianca Jagger époque Studio 54 mais en les modernisant et en y ajoutant la touche N’sqol.

Le défi pour moi c’était aussi de la convaincre de mettre ce genre de pantalon et que le rendu lui plaise et pour cela j’ai pensé que mon pantalon très large était plus adéquate.

L’ampleur du pantalon lui allait bien tant qu’elle ne marchait pas et je dois reconnaitre que lorsqu’elle a commencé à marcher c’était moins esthétique, donc j’ai compris la raison pour laquelle ça la complexait de sortir ainsi.

Je vous présente tout de même les looks construits autour de la thématique période Studio 54 inspiration Bianca.

Le 1er look qui est un ensemble N’sqol mixe le wax que Jordane et moi aimons et portons et elle, elle en porte beaucoup plus que moi c’est indéniable. Utiliser du wax était une manière de dire des choses sur Jordane parce-que la mode c’est un récit silencieux de qui nous sommes.

L’accessoire de l’époque qui fait son grand retour aujourd’hui est le turban.

Picture by Nafissath Abdoulaye
Picture by Nafissath Abdoulaye

C’est aussi quelque chose qui caractérise beaucoup l’allure de Bianca Jagger donc j’ai eu envie de faire ce rappel.

Pour finir le look j’ai utilisé cette pochette qui est une nuance du rose (du haut en wax) achetée chez H&M il y a des années et à son poignet elle porte un bracelet un peu brillant et moderne.

Les escarpins vernies sont roses et viennent de chez Bon prix dans la collection actuelle.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Le look est moderne, très féminin et confortable. Elle est apprêtée mais mais pas de manière ostentatoire. En tout cas j’espère avoir réussi à donner ce rendu.

 

Dans le 2ème look la base est la même.

Je suis partie du pantalon et j’ai raconté l’histoire d’une femme élégante mystérieuse avec sa grande capeline et qui veut tout de même attirer l’attention, voire générer la convoitise.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Elle est fondamentalement libre et fonctionne selon ses envies du moment et s’il lui vient l’envie de mettre une chapka pourquoi pas comme elle le fait ici.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

 

Dans le 3ème look j’y ai mis un peu plus de mon identité avec ce bonnet transformé en béret qui est l’un des accessoires que je porte en toutes saisons.

Picture by Nafissath Abdoulaye

J’aime les colliers imposants qui confère un peu de « théâtralité » à un look et celui là je l’aime beaucoup et je l’ai acheté il y a des années chez Promod.

L’univers est forcément artistique car c’est mon univers réel et une partie de mon salon est ainsi.

Les icônes du studio 54 étaient aussi majoritairement des artistes donc c’est tout ça que j’ai voulu transcrire dans un seul look.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

J’espère que vous avez aimé mon interprétation de cette période qui me fascine où tout semblait possible et durant laquelle on avait la témérité de vivre quitte à en payer le prix.

 

Je vous laisse avec cette petite vidéo de Jordane dans l’une des tenues, en l’occurrence celle qui me représente le plus.

 

Take care et rdv au prochain carrefour de mes aventures

Je vous embrasse, Nafi.

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Un commentaire sur « Allure Bianca, époque STUDIO 54 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s