La reine du home to wear

English version

 

Hellooooooo

J’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé un week-end moins gris et moins pluvieux que celui que nous avons eu à Nantes.

Je débute la semaine en mode tranquilou sur le blog avec ma robe portée par une jeune demoiselle avec qui j’ai un vague lien (parait-il) et il semblerait que nous ayons les mêmes parents mais je ne me fie pas aux rumeurs.

Bon, j’arrête ! Oui Melle Fay (alias la reine du home to wear) n’est pas une inconnue maintenant car elle ma ptite sœur à qui tout va, essentiellement parce-qu’elle est grande et mince, et qui a un amour particulier pour les choses loose et le home to wear.

Pour certains les deux termes signifient la même chose mais pour moi on peut les différencier même si dans les deux cas la personne privilégie toujours le confort.

Dans le loose c’est souvent une pièce qui est ample et qui casse avec l’autre partie du vêtement qui est plus près du corps comme dans les tenues en dessous.

Dans le home to wear ce qui prime c’est non seulement que le vêtement soit confortable mais le confort doit être exacerbé dans la mesure où la pièce est très grande par rapport à la taille originelle de celle ou celui qui la porte comme ci-dessous dans ses deux robes.

L’une est portée par un mannequin de Givenchy de sa collection de 1970 et l’autre par une des sœurs Olsen et elles représentent vraiment bien le home to wear.

Fay aime ce genre de vêtement parce-que ça épaissit un peu plus sa morphologie car il y a des parties de son corps dont la maigreur la complexent.

Oui c’est vrai et ce n’est pas pour faire son intéressante qu’elle est complexée. Comme tout un chacun elle a une représentation un peu déformée de ce qu’elle pense être son corps même si elle a conscience que c’est un peu  plus « simple » pour elle de s’habiller que pour moi. Bref!

Donc, étant une adepte du home to wear, elle adore porter mes robes et je dois dire qu’à chaque fois elles lui vont hyper bien et c’est le cas ici pour cette robe qui m’appartient dans laquelle vous me verrez à un moment ou à un autre.

Picture by Nafissath Abdoulaye
Design & stylism by N’sqol ; Model: Fayçalath ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

Ma démarche qui est de créer un vêtement au service du corps et pas le contraire prend tout son sens avec Fay et ça me donne envie de continuer dans cette lancée.
Ma robe s’est mise au service du corps de Fay et j’aime assez le résultat que j’ai trouvé intéressant de vous montrer.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Fayçalath ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

C’est une robe très simple aux couleurs sourdes un peu Rothkoiennes dont j’ai déjà parlé dans cet article N'sqol - Dans ma robe Rothkoïenne. Elle peut être portée en toutes saisons et est hyper confortable.

Design & stylism by N’sqol ; Model: Fayçalath ; Pictures by Nafissath Abdoulaye

Je vous la montrerai prochainement portée par Jordane et moi accessoirisée autrement car ce qui est intéressant en mode c’est de ne jamais perdre de vue qu’on peut s’amuser avec un vêtement et qu’il peut remplir différentes fonctions.

En attendant je vous laisse avec cette première version et je vous souhaite un très bon début de semaine.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Fayçalath/Clothing worn by the model Fayçalath

Prenez soin de vous. Je vous embrasse, Nafi.

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol


Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.

Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s