Basus dans mon univers… I Fay

English version

 

Helloooooooo tout le monde

J’espère que vous avez passé un très bon week-end et jour férié.

J’entame ma semaine bloguesque avec de la couleur et mon interprétation de la Basus attitude.

Basus je vous en ai parlé ici. N'sqol

C’est une marque française découverte sur Instagram et qui a la particularité de concevoir des tee-shirts à partir de cuir végétal, du liège plus précisément.

J’ai d’abord adoré leur Instagram et puis je me suis intéressée à la marque et ça c’est fini en coup de cœur dont j’ai eu envie de parler sur mon blog.

J’ai eu la chance de recevoir ce cadeau d’eux et avant même que je puisse le mettre ma sœur, Fayçalath, se l’est approprié car elle aime bien les matières inattendues et elle a adoré l’idée que ce tee-shirt soit conçu avec et à partir du liège.

Cadeau reçu par la marque Basus dans les mains de ma petite sœur qui avait du mal à le lâcher
Cadeau reçu par la marque Basus dans les mains de ma petite sœur qui avait du mal à le lâcher

La couleur lui allait hyper bien et comme nous étions en pleine séance de shooting pour mes futurs articles je lui ai demandé qu’on fasse quelques photos avec.

Je précise tout de même qu’elle a eu le culot de le mettre avant moi et qu’elle ne voulait plus le quitter donc ça n’a pas été très difficile de la convaincre de faire des looks avec.

Au début je voulais juste quelques photos avec la jupe orange corolle que vous verrez bientôt dans un autre article. Je trouvais que le tee-shirt et sa couleur apportait une note de douceur qui contrebalance avec la couleur vive de la jupe et ça donnait un truc intéressant à l’ensemble en incluant le décors. C’est là tout l’intérêt de travailler autour des cercles chromatiques.

Puis comme il était prévu de faire des looks avec la jupe fourreau ocre et noire je me suis dit que c’était l’occasion de faire du boyish comme je les aime.

La première version est très simple et mignonne.

Jupe corolle N’sqol et tee-shirt Basus avec un sac-cartable camel et une paire de bottes à franges qui est un peu la tendance du moment. Je voulais une tenue « mignonne », jeune, pratique pour se rendre dans pleins de lieux (fac, boulot, aprem terrasse de café avec des amis, expo etc..) et qu’il y ait bien entendu du confort. C’est un axiome rien qu’à regarder la tenue.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Fayçalath/Clothing worn by the model Fayçalath

 

La deuxième version est vraiment plus boyish grâce au canotier en laine de chez Zara homme, au cartable et ce tee-shirt qui je le rappelle est mixte.

Cependant, cette version révèle plus la féminité de Fay à cause de la jupe fourreau qui épouse ses courbes et je trouve qu’il y a un truc un peu sexy qui émane d’elle, sans doute à cause de ce coté garçonne et femme  libre de proposer un look affranchi de la tendance du moment et qui porte ce dont elle a envie en mélangeant les codes du vêtements.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Fayçalath/Clothing worn by the model Fayçalath

La désinvolture peut donner quelque chose de sexy et surtout charmant si elle est maîtrisée mais pas excessivement non plus.

C’est un look de jeune femme dans l’air du temps, à l’allure moderne et qui crée ses propres règles.
La jupe fourreau a un léger imprimé que j’ai réalisé et qui confère la touche artistique que j’aime toujours apporter à mes looks.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Fayçalath/Clothing worn by the model Fayçalath

 

La 3ème version met plus le tee-shirt à l’honneur qui est la touche explosive de couleur dans cet ensemble sombre et rock. Le tee-shirt apporte aussi la note de douceur et une forme de sérénité à l’ensemble.

 

C’est une tenue qui raconte beaucoup d’influences et on sent que l’idée est de se libérer des carcans de la société et de s’approprier son vêtement pour y raconter sa propre rime. C’est féminin mais pas trop. C’est élégant sans être pompeux.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Fayçalath/Clothing worn by the model Fayçalath

La femme Basus pour moi est multiple avec une imagerie forte mais sereine. 

N'sqol - Basus dans mon univers I

 

Voila ce que j’ai perçu dans le travail de Basus que j’ai tenté aujourd’hui de vous transcrire.

C’est tout pour aujourd’hui. Je file et je vous souhaite de passer une très bonne semaine.

Je retourne dans la dark room de cette jungle qu’est la vie et je vous dit tout simplement de prendre soin de vous.

 

Je vous embrasse et à bientôt.

Nafi.

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s