Géraldine

English version

 

Hellooo tout le monde.

Tout d’abord j’espère que vous avez passé une semaine agréable ou au moins correcte en tout cas.

J’ai débuté la semaine avec ces deux articles Pictures by Nafissath Abdoulaye ; Pictures by Nafissath Abdoulaye dans lesquels je vous parle de ma jupe conçue par moi de A à Z, c’est à dire que même l’imprimé est mon travail. Si vous ne les avez pas lus il n’y a plus qu’à cliquer sur les deux photos si le cœur vous en dit.

 

Je clôture donc la semaine avec la même jupe portée cette fois par Jordane et ma chérie Géraldine, alias grenadine Tomate, alias ma tchiiiiipeuse à ses heures perdues, alias la super scénographe du Louvre, alias la demoiselle que j’adore et tous les autres alias qu’elle souhaite que je lui attribue.

En écrivant sur Géraldine je réalise pour je ne sais trop quelle raison que la chanson caroline de Mc Solaar fredonne dans ma tête…

Y à quoi Géraldine? j’entends ton rire d’ici et nooooooooonnnnnnnn je ne me suis pas découverte une passion amoureuse pour les femmes, pas pour le moment en tout cas. Bref! :)

 

D’abord qui est Géraldine et comment je l’ai rencontrée?

Grâce à mon blog j’ai rencontré des personnes formidables qui sont réellement devenues des amies, des vraies amies et Géraldine est une de ses personnes.

Géraldine
Géraldine

Elle avait aimé mon travail porté par Jordane et elle nous avait laissé un commentaire en messagerie privée. Suite à ça j’ai échangé avec elle et j’ai appris qu’elle était Nantaise même si elle vit à Paris.

Je lui ai proposé qu’on se rencontre à Nantes quand elle viendrait et elle a été immédiatement d’accord.

C’est donc ainsi que nous sommes passées de l’échange virtuel à l’échange réel et j’ai eu un coup de foudre amical pour cette femme déterminée et vraiment géniale.

Nous avons 13 ans d’écart car elle a 27ans et moi j’ai eu 40 ans le 26 avril (et oui je sais je ne les fais pas) et malgré cette différence d’age lorsque j’échange avec elle tout n’est qu’évidence et la discussion est fluide.

Je dois dire que c’est assez rare pour que je le note et je tiens Géraldine à ce que tu saches que c’est comme ça que je vis nos moments d’échanges.

Comme j’ai l’air plus jeune que mon age j’ai tendance naturellement à ne pas aller vers les gens plus jeunes car ils prennent trop leurs aises envers moi et m’assènent des « ma belle » « ma toute belle » à tout va et j’en passe.

Franchement la majorité du temps j’ai envie de mettre des claques et de les rembarrer sèchement en leur signifiant que ce n’est pas parce-que j’ai l’air plus jeune que j’ai envie qu’ils m’affublent de surnoms pénibles même si ça se veut affectueux.

D’ailleurs peu de gens dans mon entourage proche m’appellent ainsi car ils savent que ça m’énerve profondément.

 

[Notes à retenir pour celles et ceux qui persistent et signent à me sortir des « ma grande » et autres, faites marche arrière car tôt ou tard je deviendrai désagréable.]

 

Je me recentre sur mon sujet , cette adorable jeune femme que j’aime beaucoup.

 

Donc au début ma crainte avec Géraldine c’était ça et j’avoue que lors de notre première rencontre j’étais légèrement tendue car je craignais qu’elle me dise un truc comme ça à un moment se sentant trop à l’aise et OUF ça n’a pas été le cas et ça m’a fait du bien.

Entre temps nous avons échangé souvent par sms et nous nous sommes revues.

Au fil du temps on est devenues amies et j’ai l’impression de la connaitre depuis toujours et étrangement si elle m’appelle ma belle ça ne m’énerve pas parce-que c’est ma Géraldine et c’est vraiment vraiment vraiment une chouette femme qui me fait voir la vie avec un peu plus de légèreté grâce à nos échanges bien que ces derniers ne le soient pas tant que ça car très vite on en vient souvent au sujet du féminisme étant donné que je le suis fondamentalement mais elle, elle l’est un tantinet plus que moi et c’est sa génération qui je l’espère permettra de faire évoluer encore plus les choses.

Actuellement elle prépare de superbes scénographies que vous aurez sans doute la chance et l’opportunité de voir au Louvre quand les expos sur lesquelles elle travaillent seront d’actualité.

Donc voila qui est Géraldine en quelques lignes.

Lorsque nous avons commencé à échanger via Facebook je lui avais dit que je cherchais d’autres morphologies à présenter sur le blog et dès le début elle était partante.

J’ai donc profité de sa dernière visite d’il y a quelques jours pour lui proposer de porter la jupe car je trouvais que son top et son bomber allaient bien avec.

J’avais aussi envie de voir cette jupe sur une 3ème morphologie donc sa visite coïncidait parfaitement avec mon désir.

Nous avons d’abord fait quelques photos avec son top et son bomber.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Géraldine/Clothing worn by the model Géraldine

Puis j’ai reproduit sur elle le même look que Jordane a eu et que vous verrez samedi qui est est un ensemble print on print (imprimés sur imprimés) avec un pull que j’ai acheté chez Zara homme il y a 1 ou 2 ans dont les couleurs sont identiques aux imprimés de ma jupe.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Géraldine/Clothing worn by the model Géraldine

Voici donc la 1ère version avec Géraldine et au cours du week-end je posterai la deuxième avec Jordane.

BONUS. (Cliquez sur les photos pour afficher la légende)

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Géraldine/Clothing worn by the model Géraldine

Je vous embrasse. Bon week-end et à demain pour la version 2 avec Jordane.

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s