Ce que je porte

English version

I : Quand le dripping et le minimal se rencontre.

 

 

J’aimerais bien être comme Eminem et me débarrasser de mes angoisses, ne plus avoir peur…

J’ai décidé de me consacrer une rubrique afin de montrer de temps en temps ce que je porte sinon je vais finir par me persuader que la personne que je suis ne devrait rester que dans l’ombre.

Aujourd’hui je présente donc mon 1er look hyper simple.

N’étant pas valide et grosse en plus c’est pas simple de m’habiller comme je voudrais.

Donc, autant le dire honnêtement, très souvent je suis frustrée de mettre des tenues à défaut de… (ce qui arrive un peu trop souvent) et même si je me débrouille toujours pour avoir un rendu cohérent je ne suis pas pour autant satisfaite étant donné que ce que je porte n’est pas idéalement ce que j’aimerais mettre dans la mesure où j’ai d’autres contraintes médicales qui ne sont pas visibles.

C’est sans doute pour cette raison que je me montre peu et puis honnêtement c’est pas passionnant de ne pas entièrement voir une tenue même si on la voit quand même en partie lorsqu’on se déplace en fauteuil.

Le rendu sur quelqu’un de valide permet de voir les détails s’il y en a et autres et c’est le cas dans la découpe de ce top comme vous pouvez le voir sur Jordane à qui j’ai demandé de le porter, pour que vous puissiez voir le rendu sur une personne debout.

……………………Top by N'sqol Top by N'sqol - model: Jordane

Top by N’sqol

Il y a pire dans la vie mais ça me frustre et je ne peux m’empêcher de le dire car je souhaiterais que les gens comprennent à quel point ne pas avoir le choix n’est pas simple. Bref!

D’abord, comme il est dans mes habitudes, je vais expliquer à celles et ceux qui ne le savent pas ce qu’est le dripping.

Initialement c’est une technique artistique qui consiste à faire couler de la peinture sur une toile en maitrisant sa propre gestuelle.

Dripping by Jackson Pollock
Dripping by Jackson Pollock

J’en ai parlé il y a très longtemps dans un article car j’ai effectué le même procédé sur une robe de Jordane que vous pouvez voir ici.

N'sqol - Dripping dress
N’sqol – Dripping dress

Le dripping a été connu internationalement grâce à Jackson Pollock mais celle qui a vraiment crée cette technique est Janet Sobel qui est une artiste américaine du début du xxème siècle.
Elle fait partie des peintres expressionnistes abstraits et donc c’est à elle qu’on doit l’invention du dripping.

 

Quelques années plus tard Pollock a popularisé la technique en se faisant photographier dans son atelier par Hans Namut, immeeeeeeense photographe allemand trop peu connu du grand public mais dont les photos sont connus car il a photographié un nombre incalculable de célébrités et surtout d’artistes contemporains.

Ci dessus Jackson Pollock à gauche, Hans Namuth à droite.

Voici quelques photos de Pollock prisent par Hans Namuth

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

C’est donc tout naturellement que le monde de la mode c’est emparé du dripping car c’est une technique qui offre d’immense possiblités en terme d’imprimés.

Les derniers en date a voir commercialisé des accessoires modes en s’inspirant du dripping sont la marque Zadig & Voltaire qui ont sorti il y a 2/3 ans (je crois) une collection de sacs pour femme appelé Sunny Pollock.

Sac Sunny Pollock - Zadig et Voltaire
Sac Sunny Pollock – Zadig et Voltaire

Dans les années 70 Roy Halston a aussi sorti une collection avec l’imprimé Dripping.

Roy Halston
Roy Halston


Donc après ce petit récapitulatif je pense que vous voyez parfaitement ce qu’est le dripping et que vous avez à un moment ou à un autre vu une pièce avec ce type d’imprimés ou peut-être vu une exposition de Pollock.

Pour intégrer les beaux arts j’ai conçu une vingtaine d’œuvres en m’inspirant de cette technique donc j’ai une maitrise de la gestuelle.

C’est tout naturellement que j’ai commencé à le transcrire sur des tissus lorsque je vivais à Rennes et dernièrement je me suis remise à travailler cette technique car j’avais envie de me réapproprier mes vêtements.

Ce tee-shirt de couleur marron a donc été imprimé à parti de ce procédé.

J’avais envie de minimal avec une touche d’imprimés donc j’ai fait dans l’hyper simple avec ce jeans skinny très confortable de chez H&M associé à ce top made by N’sqol (c’est à dire MOI) et j’ai terminé mon look avec une paire de derbies en cuir de couleur bronze qui m’ont été offertes il y a longtemps par ma sœur chérie et qui ont été achetées chez Shoesissime.

N'sqol - What i wear N'sqol - What i wear

Derbies en cuir de couleur bronze – Shoesissime

En accessoires j’ai porté mon cadeau d’anniversaire, un canotier de la dernière collection de Zara homme que j’a-dooooooooore et une petite cape DIY (conçue par moi) faite avec avec deux grandes écharpes achetées l’hiver dernier chez H&M. Je mesure 1m73 donc elle est parfaite.

Ma cape DIY
Ma cape DIY

Le look étant un peu androgyne j’ai naturellement eu envie d’utiliser mon cartable en sky année 70 chopé dans un vide grenier que j’aime énormément.

Mon sac année 70 acheté en vide grenier
Mon sac année 70 chopé dans un vide grenier

En maquillage c’est juste un tout petit peu de fond de teint de chez Kiko avec un rouge à lèvres marron un peu bordeaux et mat parce-que je trouve que le mat est toujours plus élégant. Je ne suis pas du tout maquillage et en plus je ne sais pas me maquiller donc je fais toujours le stricte minimum et surtout j’ai besoin de me reconnaitre si je me regarde dans un miroir.

Pour les prochains articles dans cette rubrique je serais plus laconique sauf si parfois j’ai besoin de détailler un truc.

Voilà c’était moi et ce que j’ai l’habitude de porter.

N'sqol - What I wear
N’sqol by N’sqol

Je vous embrasse.

 

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

 

 

2 commentaires sur « Ce que je porte »

  1. A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:
    Bonsoir bonsoir !
    N’sqol est de retour sur son blog avec une nouvelle rubrique nommée « ce que je porte » où elle présentera certain de ses looks. Rdv dès maintenant pour découvrir le 1er article ou elle vous parle de dripping.

    Il parait que je ne suis pas objective, mais perso je suis hypeeeer contente que cette rubrique existe enfin car j’adore les looks de Naf /N’sqol.

    Bonne soirée à tous

  2. Aaaah ton look là est mon favori de 2016 😍😍😍😍😍!!! J’aime absolument toute ton association de A à Z, et ton top avec le dripping juste ma-gni-fi-que !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s