Orange is the new orange

English version

 

J’avoue je ne savais pas quoi mettre comme titre alors je me suis contentée de la première chose qui me sautait au yeux, la couleur de cette robe Orange/ocre.

 

Comme j’en ai marre que l’oxymore à la mode soit le titre de cette série Orange is the new black, que les blogueuses reprennent à longueur de temps du type yellow is the new black, pink is the new black et j’en passe, je me suis dit qu’il fallait que j’entretienne le truc mais en faisant dans la mise en abime, Orange is the new orange (qui est orange est le nouveau orange) histoire de faire dans l’axiome.

Hô la vache , je viens de me donner un gros mal de tête là tout en dévoilant au passage mon coté schizophrénique. Ne me jugez pas. Tout le monde a sa part d’ombres sombres et obscures qui lui fait faire des trucs bizarres et contradictoires parfois…  :D

Voila voila voila, Naf (ouiiiii je me parle à moi même) est en mode auto-saoulée !

Bref, vous l’aurez compris les excès me fatiguent même si je reconnais que j’ai adoré le titre Orange is the new black.

En écrivant je me rends compte que j’aurais pu intituler mon article le diable s’habille en orange, car la chanson dans la vidéo est Sympathy for the devil (compassion pour le diable) des Rolling Stones et je trouve qu’il y a de la diablesse dans la mode mais ça c’est un autre sujet.

Bon, après cette intro un tantinet longuette, je vous dis :

 Bonjouuuuuur quand même!

J’espère que vous vous portez à merveille.

Je débute la semaine sur le blog avec cette robe à la découpe extrêmement simple de couleur ocre comme vous pouvez le voir. Prochainement je vous la montrerai d’une manière plus minimale et portée par deux morphologies.

Picture by Nafissath Abdoulaye

La robe a été cousue (par moi bien entendu) avec un tissu milano.

Une robe avec une couleur aussi vive et sans imprimés est un basique qu’on peut avoir dans sa garde robe car il est possible de l’accessoiriser de différentes manières et rester élégante en toutes circonstances.

Elle peut aussi servir de top avec une jupe fourreau ou un pantalon et vous commencez maintenant à le savoir que j’adore créer/proposer plusieurs styles en partant d’une pièce forte.

Les deux premières versions montrées aujourd’hui sont dans mon classique mixe d’hyper féminité avec une touche de masculinité.

Dans les deux cas j’ai fait en sorte d’apporter une couleur contraire et complémentaire pour apporter une touche de modernité et d’élégance.

L’idée ici c’est que la robe soit utilisée pour la même journée mais pour deux moment différents.

Pour la première version je dirais que c’est une tenue qu’on peut porter pour aller au travail ou voir une expo.

Le look est conçu de telle sorte que Jordane puisse marcher sans avoir mal aux pieds, qu’elle ressente du confort dans sa tenue tout en étant classe, originale et moderne. La coupe de la robe étant très droite j’y ai donc ajouté une ceinture car Jordane à la taille très marquée et ça la rend plus sexy sans en faire trop.

Comme j’aime fabriquer mes propres accessoires j’ai acheté ces deux foulards de couleur beige foncés à 1euro (oui oui pendant les soldes de l’année dernière) chez Promod et je les ai cousus pour en faire une petite cape (Un peu comme dans mon article DIY que vous pouvez retrouver ici 11).

Cette cape beige foncé je la porte généralement avec un Jean’s et une chemise en dessous et j’aime beaucoup le rendu.

J’ai donc associé cette cape à la robe qui est une variante de cette couleur et pour ne pas trop faire dans le ton sur ton j’ai tranché avec ce sac bleu  de chez Zara que vous voyez souvent parce-que visuellement j’avais envie que ça soit une explosion de couleur mais que ça reste complémentaire histoire de ne pas avoir l’air d’une personne sous acide un jour de mardi gras.

J’ai adoré cette formule qui a été dite par une grande amie à moi, Leslie Chambon (alias Mamzelle Lilou) en commentaire d’un article il y a longtemps. Je trouve qu’elle est très parlante et elle fait partie de mes expressions fétiches que j’utilise régulièrement depuis. Bref!

Mon sac bleu Zara
Mon sac bleu Zara

Revenons à la robe.

J’ai donc terminé le premier look avec des collants de couleurs bleus nuit, des bottines plates qui sont entre le bordeaux et le marron ce qui permet de lire la robe.  Elles viennent de La Redoute,  trouvées dans la rubrique Les Aubaines, sont en cuir et elles sont franchement magnifiques. Pour finir j’ai mis  un bracelet bleu et ma fameuse touche masculine qui est ce chapeau de chez Zara homme (collection d’il y a deux ans) avec des imprimés fleuris qui sont en résonance avec toutes les couleurs de la tenue.

C’est une tenue à la fois casual (confortable pour celles qui ne connaissent pas le terme), un brin sexy et actuel.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Pour la 2ème version, je dirais que j’ai conçu un look pour un diner qui exige la politesse de l’élégance.

La base reste la même. Le Chapeau donne un coté plus mystérieux à l’ensemble et je crois que c’est avant tout dû aux escarpins qui pose d’entrée un déploiement d’élégance, de sensualité pourtant sans rien dévoiler, ce qui confère un peu plus de mystère.

Haaaaaa les escarpins, si je pouvais, si je marchais j’en aurais un millier de pairs.

Le look est plus féminin, tout en gardant son coté casual avec ce gilet ample en laine acheté l’année dernière chez Zara. C’est l’une des pièces que je porte le plus toute l’année. Je vais reproduire le modèle dès fois qu’il lui arrive un truc et le modèle est très simple à reproduire.

Le sac vient de chez Parfois dont je vous ai déjà parlé. Sa couleur est ab-so-lu-ment parfaite pour la tenue. Chaque touche de couleurs répondent encore une fois avec l’ensemble. J’adore ce sac et sa taille parfaite. J’ai demandé à Jordane d’apporter le coté sexy dans l’attitude, la pose et je dois dire que le résultat me satisfait assez.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

En ce moment j’essaie de tenter de travailler avec d’autres femmes que Jordane et ma sœur histoire de voir si je peux construire cette même alchimie dans le travail.

J’ai besoin de voir mon travail évoluer sur d’autres corps et sortir de ma zone de confort. Ne serait-ce que pour ça j’aimerais vivre à Paris mais bon pour le moment c’est impossible et dans les faits j’aime ma vie à Nantes et je ne suis pas une fan du tohu-bohu parisien.

En tout cas je suis assez satisfaite du résultat de cette 2ème version et je sais de source sûre (de la bouche de l’intéressée en question) qui est Jordane qu’elle adoooooooooore cette tenue et est définitivement réconciliée avec son corps.

Alors quelle est votre version préférée?

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Picture by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Sur cette question je vous quitte mais je reviens bientôt vous narrer mes pensées et mes centres d’intérêts du moment.

En attendant bon début de semaine à toutes et tous.

PRENEZ SOIN DE VOUS. Bienvenue aux nouvelles lectrices ET MERCI DE ME SUIVRE. Je vous embrasse.

Nafi.

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

.
Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

3 commentaires sur « Orange is the new orange »

  1. A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:
    Hello les amis !

    Rdv sur le blog de N’sqol dès maintenant pour 2 nouveaux looks qu’elle vous a concoctés avec une petite robe orange.
    J’adooore ces 2 looks où féminité, touche masculine et élégance sont de rigueur.
    RDV sur son blog pour en (sa)voir plus.

    Excellente semaine à tous !

  2. Ha cette formulation. C’est la mode. Après 50 shade of …. ( remplacez les points par la couleur que vous voulez).
    J’ai un faible pour la tenue numéro 1, un peu plus « ton sur ton ».
    Du coup, moi qui avait préparé ma tenue pour aller travailler demain, je vais revoir ça :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s