Rayures IV

English version

Vous, vous ne voyez que des rayures. Moi, je vois du Rothko.

 

Bon je finis donc ma semaine rayures sur le blog avec cette robe qui vient aussi de chez H&M que j’aime beaucoup malgré son défaut , le fait qu’elle ne soit pas assez longue à mon gout et à celui de Jordane.

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Picture by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane

Lorsque j’ai vu la robe je l’ai immédiatement adoré à cause des couleurs mais surtout parce-qu‘elle m’a fait penser à un des peintres que j’admire le plus (plus précisément son travail) qui est Mark Rothko.

Mark Rothko
Mark Rothko

Rothko est un peintre américain qui fait de l’art abstrait. La définition de l’art abstrait n’étant pas le sujet aujourd’hui, je passe pour l’explication. Je vous propose tout de même quelques exemples des œuvres de Rothko que vous avez peut-être vues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il faut savoir que Rothko comme la majorité des artistes a inspiré l’univers de la mode et de la décoration d’intérieur.

Ci dessous quelques créations clairement inspirées de Rothko

et il en est de même pour la décoration d’intérieur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Donc après ce petit récapitulatif de qui est Mark Rothko et l’impact qu’il a eu dans différents domaines je pense que vous comprenez pourquoi moi j’y ai immédiatement vu du Rothko.

La robe m’appartient en fait car je n’ai pu m’empêcher de l’acheter à cause de l’imprimé Rothkoien pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur.

J’ai donc tout naturellement proposé à Jordane d’en faire un des looks qui ont pour but de lui donner envie de se trouver jolie à nouveau et de vaincre sa peur de mettre des choses un peu trop près du corps.

La robe est ample, et c’est une taille 52 que Jordane porte.

La matière est extrêmement agréable à porter. C’est assez rare pour que je le note.

Bon le vrai problème est la longueur quand on est grand et pas adepte du mini qui soit dit en passant est une histoire de confiance en soi.

Pour Jordane la solution trouvée ce sont des collants noirs très opaques et le rendu est bien.

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Je pense quand même qu’elle mettra un pantalon en dessous histoire d’avoir un confort mental et d’être sûre d’elle si elle sort avec cette robe.

Moi étant en fauteuil électrique il n’y a même pas à débattre sur la manière dont je vais mettre cette robe.

Je l’ai associée à un pantalon effet cuir de couleur bordeaux acheté chez Asos grâce à Jordane qui est tombée dessus et m’en a immédiatement parlé car elle savait que je cherchais un truc comme ça.

D’ailleurs je vous montre ce que donne cette tenue sur moi.

N’sqol/Nafissath A. in my Rothkoïenne dress

La robe m’a permis de proposer plusieurs looks à Jordane tout en m’assurant qu’ils seront tous confortables.

Le premier est très simple pour une petite promenade dans un jardin ou une après-midi flânerie dans un quartier. Le look est un peu arty sur les bords avec la petite touche masculine que j’aime toujours dans mes tenues. Vous mettez soit une veste, soit un gilet, soit le chapeau et j’en passe car c’est selon l’humeur de chacun. Les chaussures sont confortables bien sûr à la fois esprit rock et un peu androgynes sur les bords ce qui rend l’ensemble cohérent.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Le deuxième look, c’est plus un truc que je lui ai proposé pour aller déjeuner avec des copines.

Les filles entre elles se scrutent donc c’est toujours bien d’avoir le petit accessoire qui va faire « mouche » et vous permettre d’exprimer votre identité.

Ici l’accessoire est le turban qui apporte un je ne sais quoi à l’ensemble et dit des choses de vous et de vos influences. Le sac rose poudré se fond complètement dans la tenue et les boucles d’oreilles sont un rappel discret et subtil de look rayé.

Les copines observent toujours ce genre de détail et ça permet de faire un peu sa fausse fille désinvolte qui porte une tenue cherchant à vous faire croire qu’elle a pris le 1er truc dans sa garde robe qu’en réalité elle a beaucoup pensé, et qui adore vous dire « mais ça c’est un  vieux vieux truuuuuuuc ».  pfffffff, loool !!

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

 

Le 3ème look c’est plus pour retrouver l’amoureux au resto.

Sexy mais pas trop et il faut (mais c’est pas une obligation) qu’il y ait un truc un peu mystérieux, un tantinet inaccessible dans le visuel sans pour autant avoir l’air arrogante.

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Picture by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane

Le sac doit se fondre dans l’ensemble tout en finissant le look et l’accent doit être mis sur les lèvres car c’est le fruit défendu que l’amoureux rêve de gouter et qu’on laisse apercevoir subtilement tout en étant outrageusement provocante à cause de ce rouge mat  et ça c’est grâce à la capeline qu’on se permet de mettre en scène ce jeu de regards et de séduction avec le partenaire.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Sinon on peut aussi opter à nouveau pour le bonnet turban en mettant l’accent sur les yeux ou les lèvres et on en demeure pas moins mystérieuse.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Bien sûr il est préférable d’avoir une paire d’escarpins qui confèrent toujours à la morphologie une allure élancée et sexy.

La robe étant près du corps, si vous êtes complexées comme Jordane en ce moment optez pour un grand gilet loose (ample) comme le mien qu’elle porte et qui fera que vous vous sentirez plus sûre de vous.

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Picture by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane

 

Ainsi, vous ne passerez pas votre temps à vous demander s’il voit ce qui vous complexe.

Le but est d’abord de se sentir désirable pour soi et ça vous rendra désirable aux yeux des autres, en l’occurrence aux yeux du partenaire.

Voilà ma semaine en mode rayures se termine et je dois dire que j’ai aimé faire ça, plus que ma semaine rose.

J’espère que ça aidera d’autres femmes qui ne se sentent pas à l’aise dans leurs corps. D’ailleurs les filles n’hésitez pas à m’envoyer des mails comme certaines d’entre vous le font déjà quand elles ont besoin d’un conseil.

En attendant de vous parler des nouvelles choses (ou anciennes d’ailleurs) qui me passionnent je vous embrasse.  Prenez soin de vous.

Nafissath.

 

Si jamais vous n’avez pas encore vu la petite robe noire et blanches rdv ici et ici en attendant voici une petite vidéo d’un des looks et un mini récap en image.

Récap des looks
Récap des looks

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

.
Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

 

Un commentaire sur « Rayures IV »

  1. A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:
    Heyyy bonjour !
    Rdv sur le blog de N’sqol alias Nafissath A. pour un nouvel article et plusieurs looks tout en rayures et en couleurs.

    Aujourd’hui elle vous parle de mode, mais aussi d’art avec un artiste peintre qu’elle aime beaucoup.

    J’espère que vous aimerez cet article autant que moi alors rdv sur nsqol.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s