Rayures III

English version

Parisienne d’un jour…

 

Elle est parisienne…

Même si elle vit à Nantes.

Être parisienne parfois peut être un état d’esprit et c’est ça que nous avons voulu conférer à cette deuxième tenue rayée.

La première proposition est ici  Pictures by Nafissath Abdoulaye si vous ne l’aviez pas vu.

Aujourd’hui cette pièce est utilisée dans sa conception originelle, c’est à dire une robe.

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Robe H&M+ collection actuelle

Jordane avait envie de la jouer un peu Chanel avec son amour du noir et blanc que vous pouvez voir ici.

Le noir et blanc, la majeure partie du temps c’est élégant et c’est quasiment impossible de faire un fashion faux-pas si on comprend son corps et ce qui vous va.

Cette robe épouse bien les formes et pour s’assurer que le rendu est esthétique je vous invite à porter une culotte gainante (même si tout de suite c’est moins glamour) car ça lisse ce qui est disgracieux , qui souvent complexe et qu’on préfère ne pas dévoiler.

Pictures by Nafissath Abdoulaye
La nouvelle génération de culottes gainantes est très confortable et beaucoup de blogueuses ont écrit des articles dessus. Celles que La Redoute vend sont très bien et très belles.

Jordane ne se sentait pas belle initialement dans la robe, voire elle se trouvait ridicule mais dieu merci elle s’est souvenue que les culottes gainantes c’est la vie et tout de suite son esprit a été plus ouvert.

Pour le 1er look elle avait envie d’un ensemble minimal à la Coco Chanel avec un béret comme dans ce style que vous voyez sur Coco Chanel.

L’inspiration était donc ça sans être trop guindée comme vous pouvez le voir juste en dessous.

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Picture by Nafissath Abdoulaye ; Model: Jordane

On pourrait dire que c’est un look hommage aux américains et au cliché récurent de Paris dans leurs films d’où l’immense succès aux USA pour le film La Môme qui parle d’Édith Piaf et qui a permis à Marion Cotillard d’avoir un oscar, ou même le film Les Choristes qui est aussi aimé et qui vient nourrir leur vision désuète et romantique de la France, donc de Paris car tout le monde sait que la France se résume à Paris…

Le béret pour Jordane c’est aussi parce-que c’est un accessoire qu’elle affectionne beaucoup maintenant. Elle est devenue une adepte de mon bonnet acheté aux galeries que j’ai transformé en béret parce-que je suis une VRAIIIIIIIIIE FAN des bérets, des chapeaux tout court à vrai dire. Elle me l’a emprunté souvent c’est dire à quel point elle l’aime.

Elle a eu raison de vouloir cette association qui apporte une touche élégante, minimale et chic à l’ensemble.

Histoire d’apporter un peu de couleurs nous avons ajouté cette veste bordeaux qui fait partie de la collection actuelle de H&M+ et ce sac rose pale qui est une nuance de ce bordeaux.


Les chaussures sont des bottines en cuir achetées une vingtaine d’euros sur La Redoute et qui sont d’une ancienne collection et elles étaient dans la rubrique Les Aubaines que je conseille aux gens d’aller souvent voir.

Stylisme par N’sqol/Stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Dans la continuité de son envie de look à la Coco Chanel je lui ai proposé un style plus apprêté sans en faire trop non plus avec ma capeline noire et blanche qui apporte un peu de mystère selon la manière dont on la porte et qui m’a été offerte l’année dernière pour mon anniversaire. Je l’aime é-nooooor-mé-ment et je dois dire que mon compagnon connait bien mes gouts.

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Ma capeline noire et blanche

Bref! Revenons à la tenue.

J’ai donc associé à cette version des escarpins vernies noires de chez Bonprix de la collection actuelle et comme elles sont vernies ça apporte de la texture et ça permet de lire les chaussures car le collant est très opaque.
Pour finir le look j’ai réutilisé la veste bordeaux et j’ai accessoirisé avec ce sac en cuir année 30 acheté lors d’un vide grenier qui est l’une des pièces que j’adore le plus dans mes accessoires.

Le maquillage est sobre et l’accent est mis sur un rouge à lèvres mat de chez Sephora que Jordane porte tout le temps et qui lui va divinement bien.

Stylisme par N’sqol/Stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Je vous propose aussi une dernière variante avec des bottines brillantes un peu plus rock de chez La Redoute achetées également dans la rubrique les aubaines et un sac style esprit bowling d’une ancienne collection de chez H&M.

Stylisme par N’sqol/Stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

 

Le 2ème look est en résonance avec l’un des accessoires fétiches de Coco Chanel, le collier de perles

Coco Chanel et ses colliers de perlesCoco Chanel et ses colliers de perles

Coco Chanel et ses colliers de perles

et là le look a repris au maximum tous les codes du noir et blanc avec cette fois une touche de gris qui est apportée par cette cape de chez Mim et qui peut être aussi portée du coté noir comme vous pouvez le voir dans la deuxième version plus inattendue avec ce foulard.

Version 1

Stylisme par N’sqol/Stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Version 2

Stylisme par N’sqol/Stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

En partant donc de cette robe moulante, je voulais montrer à Jordane qu’elle avait des possibilités de retrouver sa féminité et de se redésirer en tant que femme en ré-apprivoisant son corps autrement et que ce n’était pas la peine de se cacher en attendant de perdre du poids.

Le but c’est surtout de lui montrer que le bonheur (notion relative et subjective) ne se trouvera pas dans la perte du poids mais dans la compréhension de ce corps et dans l’acceptation de ce dernier et de toute autre chose qu’on ne peut changer à un instant T.

La résilience ce n’est pas de l’abandon c’est donner de la paix à son âme, le temps de réapprendre de nouveaux mécanismes. Le stylisme ça sert aussi à ça.

Voilà les deux premières parties de la semaine rayée.

Suite et fin demain. En attendant je vous embrasse.

 

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

.
Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

4 thoughts on “Rayures III

  1. Superbe article, mannequin sublime, belles tenues ….TOUT EST BEAU !!!!
    Contrairement à certaines « papesses » de la mode qui nous rabâchent à longueur de journée que lorsqu’on a des formes et qu’on est pulpeuse que LES RAYURES SONT À EXCLURE !
    COMME QUOI, IL NE FAUT PAS TOUJOURS LES ÉCOUTER !!!
    MERCI À LA RELOOKEUSE ET AU MANNEQUIN, SANS OUBLIER LA PHOTOGRAPHE. Xoxo

  2. A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:
    Bonjour bonjour.
    Comme promis je vous invite à nouveau sur le blog de N’sqol pour y découvrir la suite de son relooking rayures pour m’aider à retrouver l’envie de prendre soin de moi.

    Aujourd’hui le top d’hier est de retour dans sa forme originelle, une robe que vous pourrez trouver rayon grande taille chez H&M.

    Bon lundi à toutes !

  3. J’avoue je fais partie de ces filles dont l’inconscient retient les paroles de Mme Cordula dont vous parliez hier…
    Je me soigne, en regardant moins les reines du shopping et en regardant plus votre blog.
    J’adore les rayures et là je suis servie, dès demain je file chez H&m pour trouver cette robe que je trouve surperbe et elle va très bien à Jordane.
    J’adore la version avec le béret et votre capeline noire et blanche (qui au passage est effectivement trop canon!)
    Hâte de découvrir la suite et merci de toujours nous proposer de sublimes looks et de nous prouver que la taille n’a rien à voir avec le style.
    Bon lundi de pâques!!

  4. Merci (et MERCI) pour cet article N’sqol, ces tenues sont magnifiques ! Je suis en amour devant la version avec la cape grise.
    Je sais ce qu’il me reste à faire maintenant, porter des rayures absolument!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s