L’art et la matière III

English version

 

Mon tissu Mondrianesque

Hello hellooooo!

Pour clore la semaine sur mon blog, je redonne sa place à la jupe fourreau dans mon travail.

J’ai réalisé dernièrement que ça fait un loooooooonnnnnng moment que je n’ai pas posté de looks avec des jupes fourreaux ce qui était initialement ma signature.

J’ai arrêté parce-que j’avais envie de montrer que je sais faire d’autres choses que des jupes fourreaux. Maintenant que vous le savez je peux vous « rebassiner » avec les jupes fourreaux car j’adore cette pièce qui pour moi va à beaucoup de femmes.

La jupe fourreau c’est la quintessence de la revendication de la féminité.

C’est la vamp à la Maryline qui assume ses courbes et en joue. Il y a tellement de manière de mettre une jupe fourreau que je pense vraiment que c’est LE vêtement que toutes femmes doivent avoir dans leur garde robe en plus de la fameuse robe noire (ou de toute autre couleur sombre), d’un jeans bien coupé, d’une veste tout aussi bien coupée et de quelques chaussures qui apportent ce je ne sais quoi à un look .

Aujourd’hui c’est donc la jupe fourreau qui fait son grand retour sur le blog.

D’abord je dois vous dire que les photos ont été prises il y a presque 2 ans en mai 2014.

C’est en faisant le ménage sur mon ordi que je suis tombée sur d’anciens dossiers et j’ai eu envie de publier quand même certaines séries même si elles datent.

Jordane a changé depuis mais je trouve que les looks restent modernes.

J’ai intitulé cet article l’art et la matière dans la suite logique de mon 1er article du même nom qui est ici. N'sqol

(Si vous êtes intéressées, le second volet de ma rubrique L’art et la matière se trouve ici l'art et la matière II)

Dans cet article comme vous pouvez le voir le tissu est le même mais pas de la même couleur et j’expliquais que si je l’ai immédiatement aimé c’est que l’imprimé m’a fait penser à du Mondrian.

Piet Mondrian
Piet Mondrian

Le nom ne vous dit peut être rien mais vous connaissez son travail qui a été maintes fois repris au fil des époques. Voici l’une des œuvres la plus connue de Mondrian mais il n’a pas fait que ça.

Mondrian
Composition XIV, tableau de Mondrian réalisé en 1913

Juste en dessous vous avez un  petit diapo des autres œuvres de Mondrian.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous disais également que son travail a souvent été repris et en voici un exemple avec ces robes et maillots de bain créés par Yves Saint Laurent dans les années 60 en hommage à Piet Mondrian.

 

Pour en revenir à Mondrian, j’aime énormément son travail, l’opposition permanente entre la rigueur de la ligne et l’éclaboussement de la couleur, le tout contenu dans une « sévérité picturale » assumée.

C’est donc logiquement que j’ai été immédiatement attirée par cette jupe portée ici d’ailleurs par Jordane. N'sqol skirt
J’en profite d’ailleurs pour vous faire un petit récapitulatif de toutes les fois où ce tissu a été vu.

nsqol - robe et jupes et mondrianesque
Créations et stylisme N’sqol avec mes tissus Mondrianesque de 2013 à 2015

 

Je vous propose donc deux looks très différents avec pour seule base, cette jupe fourreau.

Le premier reste « sobre » sans fioriture avec un haut bordeaux que j’ai conçu à la découpe minimale et en biais en bas ce qui permet de casser les lignes .

J’ai fait des petits rappels de couleurs en écho à l’imprimé et comme à mon habitude j’ai proposé plusieurs types d’accessoires qui permettront à chacune d’y voir le style qui lui parle le plus.

Pour ma part le style que j’aime le plus c’est avec le cartable marron esprit année 70 qui casse complètement avec l’ultra féminité qui a été mise en scène et en plus c’est la touche masculine dont j’ai toujours besoin dans mes looks.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Le 2ème look joue plus le coté imprimés sur imprimés (print on print) et lorsque Jordane l’a essayé je me souviens qu’elle a adoré cette version parce-que c’est le genre de style qu’elle aime. Donc je peux dire avec certitude que Jordane avait une large préférence pour cette version.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

La chemise vient de chez H&M et j’aimerais bien qu’ils en fassent d’autres dans ce genre en allant un peu plus loin dans les tailles.
La pochette aussi c’est H&M mais ce genre de pochette est un classique chez eux même s’il n’y a plus cette couleur.
La ceinture obi rose a été achetée sur Taillissime La Redoute et la ceinture violine ainsi que les chaussures viennent de chez Bonprix France.

Je trouve que Bonprix est intéressant pour les accessoires car on peut y trouver des petites choses en matière d’accessoires assez originales.

Personnellement je n’achète quasi jamais rien  en vêtement chez eux parce-que je trouve que c’est souvent cheap et pas du tout moderne même si leur publicité actuelle qui passe à la télé donne l’illusion du contraire. Les goûts et les couleurs hein, ça ne se discute pas!

Moi je suis ASOS SINON RIEN ou Castaluna parfois qui font de sacrées jolies choses et qui ne sont pas chères.

Voici donc comment la jupe fourreau (car c’est quand même elle le sujet) fait son grand retour sur mon blog et dans mon travail.

J’ai haaaaaaaate de vous présenter mes nouvelles créations avec des jupes fourreaux.

En attendant je vous laisse sur cette note un peu mystérieuse et je reviens bientôt.

Je vous embrasse et prenez soin de vous. Bon week-end à tout le monde.

 

Nafi

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

 

 

 

Un commentaire sur « L’art et la matière III »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s