Less is more, minimal sinon rien

English Version

 

Hellooooo!

 

Bon vous allez sans doute croire que je commence à aimer le rose vu qu’il y en a un peu (beaucoup) en ce moment sur mon blog mais sur ce coup ce n’est que pur hasard.

En fait c’est à moi même que je parle en réalisant le fait qu’il y a des couleurs un peu trop « bonbon » sur mon blog et qu’il va falloir que j’y remédie assez vite car je n’ai pas envie d’être enfermée dans la case « fifille ».

C’est à cause de ce snood aux couleurs fluos vu déjà ici Pictures by Nafissath Abdoulaye que j’ai eu cette pensée parce-que le rose m’a piqué les yeux et c’est trop de rose pour moi sur mon blog même si je commence à aimer un peu plus le rose.

Bon revenons à la tenue d’aujourd’hui.

J’aime les choses minimales et particulièrement dans le domaine de la mode.

Le minimalisme permet d’aller à l’essentiel et de toujours construire une ligne épurée et élégante.

Lorsqu’on souhaite y ajouter un accessoire qui casse l’allure minimale c’est toujours plus intéressant à mon sens dans le rendu, c’est donc ce que j’ai voulu faire ici.

La robe est ultra simple dans la découpe.

Elle est en Jean’s (avec un peu d’élasthanne) de couleur bleue nuit. Le tissu est très épais ce qui permet un tombé impeccable et confère une allure élégante et moderne à Jordane.

Je me suis quelque peu inspirée des découpes des robes épurées de Courrèges dont j’ai parlé dernièrement sur mon blog.

André Courrèges 03
Cliquez ici pour découvrir l’article sur André Courrèges

Jordane bouge beaucoup. Elle aime être en robe mais elle ne veut pas être entravée dans ses mouvements et par dessus tout comme tout un chacun elle veut qu’il y ai de l’aisance dans son vêtement sinon comme elle le dit tout le temps elle ne se sent pas sûre d’elle.

C’est donc en partant de ces envies que je lui ai conçu cette robe droite en Jean’s qu’elle porte à toutes les saisons.

Avec une pièce minimale on peut beaucoup s’amuser en accessoirisant.

Pour cette robe j’ai donc décidé de proposer un look un peu garçonne sur les bords à l’image de ce que j’aime en mode car le mélange masculin/féminin c’est l’ultime style pour moi.

J’ai cassé la rigidité du jean’s ainsi que le coté sombre du bleu nuit avec de la texture douce grâce à ce snood que j’ai tricoté avec des pelotes fluos et que j’ai d’ailleurs revendu dernièrement avec regret mais je vais m’en refaire un autre.

C’est un snood si on le boutonne mais on peut également l’utiliser en écharpe, en châle ou en petite cape comme je l’ai fait en le positionnant avec de grandes épingles à nourrice.

Je voulais visuellement apporter du graphisme avec cette tenue et faire un travail de texture et je dois dire que je suis assez contente du résultat.

Ne serait-ce que pour ce que ça me permet de construire lorsque je tricote la laine, j’aime mes périodes d’angoisses car ce sont durant ces périodes que je tricote le plus.

Dans l’article quand je détricote mes pensées j’en parle d’ailleurs et c’est vrai qu’instinctivement je ressens le besoin de conférer une dimension graphique à mes créations en laine.

Parfois j’ai besoin de détricoter le fil de ma pensée. 1
Cliquez ici pour (re)découvrir l’article « Quand je détricote mes pensées »

 

La ligne principale étant construite j’ai fini le look avec ce canotier en laine acheté chez Zara homme il y a 5 ans que j’aime plus que tout et que je porte sans cesse.

J’aime apporter une touche de masculinité dans tous mes looks car je considère qu’hommes et femmes portent en eux/elles un aspect propre au sexe contraire.

Histoire d’avoir une allure élégante les collants sont bleus nuit également et les chaussures bien qu’ayant des imprimés ont des couleurs qui se fondent dans la tenue.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

Voila pour la 1ère proposition avec un accent mis sur le rendu visuel grâce à la construction d’un certain graphisme dans les lignes.

La 2ème version est plus simple avec toujours cette touche masculine grâce au chapeau bicolore complètement en harmonie avec la robe, les chaussures camel de chez Bonprix et le sac de la marque Parfois dont je vous ai parlé ici Pictures by Nafissath Abdoulaye et ici Pictures by Nafissath Abdoulaye .

 

C’est un style qu’on peut porter au bureau et on peut aussi le garder le soir pour retrouver les amis dans un restaurant. J’avais une idée de veste précise avec mais je ne l’avais pas à ma disposition.

Ce sera prétexte à un article en hiver 2016 .

En attendant je vous laisse avec ce 2ème look partant d’une pièce principale, la petite robe en Jean’s.

Création et stylisme par N’sqol/Design & stylism by N’sqol ; Vêtements portés par le modèle Jordane/Clothing worn by the model Jordane

J’espère que vous avez aimé ces deux looks.

Bienvenue aux nouvelles lectrices ainsi qu’aux nouveaux d’ailleurs.

 

 

Retrouvez moi sur   1-instagram   2-facebook   3-twitter   4-lookbook

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Design & stylism by N’sqol

Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

 

2 commentaires sur « Less is more, minimal sinon rien »

  1. Bonjour, Cette robe est juste parfaite (j’aime beaucoup la ligne de la robe au niveau du col et les manches). Et les deux propositions marchent parfaitement. Je n’ose jamais laisser le devant libre sans « casser » la surface par une veste, un gilet ou un bijou, mais avec cette couleur neutre et pas aussi aggressive que le noir, la 2e proposition montre qu’on peut le faire très bien, merci. Catherine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s