Agatha Christie I

Quand j’ai besoin de me détendre sans passer par la lecture, la musique, je me tourne toujours vers les séries policières.

Colombo, Hercule Poirot, Esprits criminels et autres sont le genre de trucs que je peux regarder des heures.

Vous me direz on peut trouver autre chose que ça pour se détendre comme la marche, la méditation et j’en passe mais bon chacun ses passions et j’avoue que la figure du criminel m’intéresse.

Si une chose suscite de l’engouement chez moi et m’interpelle ça pose mon esprit donc forcément ça pose mon corps et la détente pour moi c’est ça. Bref!

Il y a quelques années je me suis prise de passion pour les enquêtes d’Hercule Poirot .

Je dédie d’ailleurs cet article à une de mes lectrices qui adorent Hercule Poirot et qui est devenue très importante dans ma vie.  

Hercule Poirot ( qui est un ancien chef de police belge à la retraite mais qui ne cesse d’enquêter ) est un personnage crée par l’écrivaine anglaise Agatha Christie.

Mon entrain pour ce personnage est certainement dû à l’acteur qui l’interprète, David Suchet.

J’aime beaucoup cet acteur qui a un visage que je trouve à la fois mystérieux, apaisant, angoissant et inquiet. Je pense que c’est le meilleur acteur qui a incarné Hercule Poirot.

Hercule Poirot Suchet David

La tenue d’aujourd’hui est donc inspiré d’un Hercule Poirot que j’ai beaucoup aimé, RENDEZ-VOUS AVEC LA MORT.

Le synopsis est simple. Une vieille dame tyrannique, Mme Boynton va à Jérusalem avec ses enfants pour y rejoindre son second mari qui est archéologue et elle se fait tuer là bas, sur le site où se trouve son mari.

Le personnage qui s’avèrera être l’assassin est une femme qui dès son entrée porte en elle une immense liberté de pensée et d’action.

Elle est très belle, inquiétante, pleine d’humour et extrêmement moderne ( voire avant-gardiste) dans sa manière de s’habiller et de vivre sa vie pour l’époque.

C’est une femme silencieuse dont le visage traduit d’immenses tourments.

Elle est discrète mais joue de sa beauté tout en étant très très maternelle ce qui lui confère une humanité dont elle semble dépourvue à certains moments.

Son attitude, ses vêtements, ses poses, son insolence dans le regard, cette nonchalance la rende captivante sans qu’on la soupçonne pour autant d’être la criminelle…

Cette femme fut donc une inspiration pour créer cette tenue qui traduit ses découvertes du monde, des cultures, ce balancement entre modernité et tradition et ce mystère qui émane d’elle.

Je voulais donc que cette tenue soit à la croisée de tout ça et que ce qui en ressort soit essentiellement une liberté absolue d’Être.

D’un coté elle (mon modèle, Jordane) se fait mystérieuse avec des yeux très charbonneux, une capeline qui voile quelque peu son visage mais qui paradoxalement la rend sensuelle. Sa tenue mixe deux cultures et est parfaitement à l’image de sa vie.

De l’autre coté, la féminité est toujours au rendez-vous mais l’allure est plus sobre et l’attitude un peu frondeuse est toujours présente.

Cette femme dans rendez vous avec la mort portait en elle tout ça et j’ai vraiment eu envie de l’interpréter en proposant plusieurs versions.

Une suite sera d’ailleurs postée d’ici peu…

Bon week-end à tous.

Nafi.

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

 

.
Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

One thought on “Agatha Christie I

  1. A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:
    Heyyy salut les amies,

    Je vous invite à découvrir le nouvel article d’N’sqol sur son blog.

    « Entre modernité et tradition, mystère et sensualité »
    Je suis sûre que vous allez adorer de ce look inspiré d’un personnage de la série Hercule Poirot !

    Bonne lecture et très bon weekend à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s