Le bonheur c’est du chagrin qui se repose

                                    FAITES LA FÊTE!

Plus que jamais car la vie peut basculer à tous moments…

 

Bonjoouuur et bon dimanche tout le monde.

Dernière semaine de préparatifs de fêtes de fin d’année à l’approche de la première partie c’est à dire le réveillon de Noël.

Avec ma sœur Fayçalath et Jordane qui me servent de mannequins j’ai décidé de vous proposer des looks très festifs avec (bien entendu) une base N’sqol.

Avant tout, je dois vous dire que j’ai hésité à faire ce post car ça me semblait bien trop superficiel au vue de l’année qui vient de s’écouler.
Même si je n’ai perdu aucun de mes proches dans les attentats de Janvier et de Novembre, je me sens quand même submergée par la tristesse.

 Le simple fait de savoir que des êtres aimés sont morts dans des conditions terribles et que leurs familles vont vivre cette période de fêtes sans eux me brise le cœur et alourdit mon âme.
Je mesure encore plus la chance que j’ai de passer les fêtes entourée de personnes que j’aime.

 Déjà en temps normal je n’aime pas la période des fêtes de fin d’année. Je me sens toujours triste et comme bien des gens je finis par céder à cette habitude de faire des bilans et comme il est dans la nature de l’être humain de plus chercher ce qui n’a pas été que ce qui a été bien, ça se fini toujours en insatisfaction. Par contre je ne prends jamais aucune résolution et heureusement pour moi car le bilan serait pire.
Les fêtes de fin d’année pour moi c’est l’ultime mise en scène du bonheur si tant est qu’on puisse définir le bonheur.
Comme c’est une mise en scène à mes yeux j’ai du mal à lâcher prise et à me laisser emporter par cette ambiance digne des films de Frank Capra. J’ai peur de mettre un pied dans cette légèreté illusoire et que l’atterrissage soit trop violent.
Cette année est donc la première fois où je vis cette période plus sereinement grâce à une phrase
dans une chanson de Léo Ferré le Bonheur qui dit:

 Le bonheur c’est quoi? C’est du chagrin qui se repose.

Cette phrase m’a accompagné tout au long de l’année et actuellement plus que jamais elle me sert et m’aide à percevoir cette période de fêtes sous un autre angle et je reconnais que ça me fait du bien.

 J’ai donc décidé à la dernière minute de faire des looks pour les deux moments importants de décembre, noël et le 31.

Qui dit fêtes dit Bling bling, paillettes à fond et tenues très apprêtées.

J’ai donc choisi des valeurs sures, c’est à dire du noir mais attention on a mis l’accent avec Fay sur le ton sur ton sinon ça allait vite virer à la tenue d’enterrement.

La Base des deux premiers looks est une jupe fourreau N’sqol noire en tissu milano, ce qui induit donc qu’elle est extrêmement confortable. Elle est presque une seconde peau.

Cette jupe comme vous le voyez a été tout simplement associée à un débardeur noir à paillettes et ceinturée avec une obi en skai noir. L’idée était de travailler sur la texture et la matière mais d’avoir cette base monochrome pour avoir un résultat efficace.

Le look a été fini avec une pochette rouge et noire Olowouprint qui est la marque de ma sœur et d’une paire d’escarpins rouges avec une délicate dentelle noire.
J’aime l’élégance mais avant tout je veux que le vêtement soit vraiment confortable et ma sœur m’a dit que c’est ce qu’elle ressentait.

La 2ème version garde la même base , c’est à dire la jupe fourreau noire, mais cette fois avec un débardeur noir pour créer l’illusion que c’est une robe, histoire d’avoir une ligne épurée.
Comme la thématique est tenue de fêtes j’y ai ajouté cette veste pailletée que vous pouvez trouver sur Pimkie ou tout autre enseigne en cette période.
Le look est fini avec une simple pochette New look et une paire d’escarpins dont les couleurs sont en résonance avec la veste.


Dernière tenue avec la base noire.
Une jupe patineuse N’sqol en skai mais avec une petite particularité au niveau de taille car je n’aime pas les choses classiques, vues et revues.
Travailler du skai c’est vraiment l’enfer quand on n’a pas la technique mais dès qu’on a la technique tout roule. Bref!
Maintenant vous commencez à savoir que j’adoooooooooooooooore les chapeaux et que j’ai toujours besoin qu’il y en ai dans mes looks.
Ma sœur aussi est ultra fan des chapeaux donc c’était parfait pour créer ce look à fois détendu mais qui garde l’esprit festif.

Pour les accessoirisations on a utilisé les mêmes bases que pour la jupe fourreau noire. Comme visuellement l’ensemble est déjà voyant, la tenue est cassée avec ce chapeau et des bottines noires en cuir de la collection actuelle Taillissime (de la redoute) pour donner un esprit rock à tout ça.

Ma sœur a confirmé qu’elle était vraiment à l’aise dans les trois tenues.

Pour la dernière version les fondamentaux restent les mêmes, c’est à dire: look épuré, confortable et élégant.

Le tissu est mon cadeau de noël de Vlisco. J’adoooooooooooooooore le wax et qui mieux que Vlisco en fournit avec des imprimés hallucinants.

Les imprimés de ce tissu sont forts et surtout le tissu est parfait pour les fêtes car il brille comme vous pouvez le voir.

Le tissu se suffit à lui même donc pas la peine d’en faire des tonnes.

J’ai conçu une longue jupe histoire que ça claque visuellement.
Pour ne pas faire dans la surenchère, la jupe a été associée à une chemise en jeans classique.

En matière d’accessoires on a mis des petites touches de couleurs une fois encore en résonance avec la jupe et l’accessoire particulier reste la pochette rose en fausse fourrure offerte à ma sœur il y a une dizaine d’année que j’ai trouvé chez lollipops.
La ceinture vient de chez Zara, collection de l’été dernier et elle est en cuir.
Vous ne voyez pas les chaussures mais ce sont des escarpins simples et nude.

De tous les looks que je vous ai proposé celui la est vraiment mon préféré.
Si j’avais eu le temps j’aurais conçu une cravate que j’aurais associé à la tenue pour vraiment retrouvé les codes masculins/féminins que j’aime dans la mode.

Voila Mes looks de fêtes et j’espère que vous avez aimé et que ça vous donnera des idées de dernières minutes.

Sous peu je vous propose un autre look avec Jordane.

Donc à suiiiiiiivre…

Je vous embrasse et EXCELLENTE FÊTES DE FIN D’ANNÉE.

Nafi.

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

 


Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

3 thoughts on “Le bonheur c’est du chagrin qui se repose

  1. Je suis une fan de la tenue avec la jupe patineuse. Je vais m’en inspirer demain pour aller travailler !!!
    Le dernier look me donne de l’inspiration pour mes looks avec ma jupe longue en wax mais je la met plutôt en été. Jamais pensé à la mettre en hiver. À tester pour sortir de ma zone de confort !!!

    Pleins de bisous

    1. Coucou ma beauté!

      Merci pour le com. C’est vrai que bcp de personnes ne pensent pas à porter des jupes longues en hiver alors que pour moi c’est la période idéale pour tester pleins de trucs avec des maxi jupes.
      Je file. 😚😚💋

  2. A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:
    Salut tout le monde,
    j’espère que vous allez bien et que l’arrivée des fêtes de vous stressent pas trop.
    Aujourd’hui la créatrice et styliste N’sqol (que vous connaissez bien maintenant) vous propose quelques looks pour les fêtes sur son blog.
    Filez découvrir tout ça et bonnes fêtes à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s