Pourquoi il y a si peu de pantalon sur ton blog ? 2

Aujourd’hui c’est la suite de mon article d’hier intitulé Pourquoi il y a si peu de pantalon sur ton blog ?

 

Les pantalons d’aujourd’hui sont confectionnés avec des tissus teints par ma mère qui vit au Bénin.

J’aime ce motif inspiré mi cauri- mi macaroni sur les bords.

J’ai dit à ma mère que j’aimais ce motif après qu’elle m’en ai proposé différents et voila la conception a été lancée et j’ai reçu mes tissus quelques semaines plus tard du Bénin.

J’aime ce genre de motif fort pour pouvoir l’associer à une pièce monochrome et je trouve que ça crée un effet visuel assez intéressant.

D’ailleurs c’est le motif du top porté par Jordane et Fayçalath dans l’article Deux corps, une pièce caméléonne. img-vedette-nsqol

 

Dans la première partie ma sœur porte le pantalon avec un crop-top dentelle de chez H&M de la collection de l’été dernier et l’ensemble a été structuré avec une ceinture Obi marron.

N'sqol - french stylist - pantalon

Comme je l’ai déjà dit c’est une véritable adepte du home to wear; Elle adoooooooooooore les pièces looses (larges et confortables pour les non initiées) et comme moi elle aime mélanger le masculin féminin et casser ses looks quand ils sont un peu trop apprêtés et c’est ce qu’on a fait en finissant son look avec cette veste en jeans.

 

Le deuxième look est un ensemble N’sqol.

Il y a un an elle m’a commandé ce top couleur saumon asymétrique et je dois dire que je commence à être lassée de la voir le porter autant.
Ceci dit, ça prouve au moins que ce que j’ai conçu correspond à ses attentes.
Là encore sur ce look la ceinture obi vient tout structuré et féminise encore plus la tenue qui est beaucoup plus girly.
Le pantalon étant déjà une pièce forte ce n’était pas la peine d’en faire trop en accessoirisation donc on a fait dans le minimal et le nude pour que l’essentiel puisse émerger.

 

Dans le dernier look on a repris les codes androgynes masculin-féminin en portant un pantalon similaire mais de couleur bleue et on a crée un look un peu plus arty grâce au sac année 70 de couleur marron chopé dans une braderie de quartier. La dimension arty est accentuée par le décor vu que j’ai mis en arrière plan des tableaux sur lesquels je suis en train de travailler. Certains d’entre vous le savent mais pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis diplômée de l’école des Beaux de Nantes. Cela me permet d’avoir une autre approche de la mode et surtout une autre compréhension.

 

Pour finir je vous propose le look de Jordane avec un ensemble N’sqol composé du même pantalon avec cette fois un tissu plus épais que le premier et d’un top en jeans qu’elle aussi porte à outrance et qui fait partie des pièces fortes de sa garde robe.

Son look est également un peu garçonne sur les bords et sa coupe courte accentue quelque peu ce détail. L’ensemble est très minimal.

 

Les photos ont été prises à la va vite car Jordane passait en coup de vent chez moi donc j’en ai profité pour faire quelques photos , raison pour laquelle on voit mon lino car mon salon est en partie mon atelier dans lequel je peins et couds.

Voila donc deux articles dédiés aux pantalons. Je promets d’en mettre un peu plus sur le blog.

C’est tout pour aujourd’hui.

Je file mais je reviens bientôt vous raconter pleins de choses.

Prenez soin de vous s’il vous plait. :)

Milles bises, Nafi.

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

 


Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

One thought on “Pourquoi il y a si peu de pantalon sur ton blog ? 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s