Politesse de l’élégance

Dans la vie tout est affaire de forme, de notre corps à notre environnement…

La tenue d’aujourd’hui est inspirée de plusieurs époques et elle est tout de même la création la plus représentative de ce que j’affectionne dans le domaine de la mode.

Tous les codes que j’aime sont là; un brin de masculinité avec ce chapeau canotier en laine, deux tops inspirés des chemises de mousquetaires que j’aime beaucoup qui sont dans la continuité des vêtements androgynes que j’adore par dessus tout apporter dans un look, et une jupe corolle qui est la signature féminine par essence.

L’identité visuelle est forte tout en restant une fois de plus simple.

L’accessoirisation permet de planter un décors de deux événements distincts mais qui exigent d’exprimer une sorte de politesse de l’élégance.

J’ai un amour tout particulier pour cette jupe corolle car à la seconde où j’ai vu le tissu , j’ai immédiatement vu cet imprimé en jupe corolle parce-que c’est une pièce imposante vu qu’il faut beaucoup de mètres pour en faire une. La rondeur de l’imprimé est en résonance avec la rondeur de la jupe corolle.

Le tissu 100% coton est très épais, pas du tout simple à coudre mais vraiment agréable à porter.

 

Cette jupe fait partie des pièces que je me suis cousue et que malheureusement je ne porte pas car en fauteuil c’est vraiment bof, j’ai l’impression de peser 360kg en bas.

Il va vraiment falloir que j’apprenne à réfléchir plus lorsque je me couds des vêtements parce-que la déception que je ressens est insupportable et me mine des jours durant…

En bref, je dis beaucoup de choses de mes influences dans cette tenue.

Prochainement d’ailleurs je vais faire des articles à ce sujet.

Prenez soin de vous et Mille bises et bon week-end à tous.

Nafi.

Pictures by Nafissath Abdoulaye

 


Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

2 commentaires sur « Politesse de l’élégance »

  1. A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:
    Hello ! J’espère que votre semaine a été bonne.
    Aujourd’hui sur le blog de la créatrice et styliste N’sqol, la pièce à l’honneur est une magnifique jupe corolle qu’elle a créée il y a quelques semaines.

    N’sqol : « La tenue d’aujourd’hui est inspirée de plusieurs époques et elle est tout de même la création la plus représentative de ce que j’affectionne dans le domaine de la mode. »

    Bon samedi et bon week-end à tous !

  2. Bonjour N’Sqol! je comprend ton amour particulier pour cette jupe que tu as su retranscrire à la perfection. Magnifiques tes créations de A à Z, l’association et l’accessoirisation sont juste paaaarfaits! Ca se joue à très peu mais Mon coup de cœur est plus pour l’ensemble avec le canotier et la chemise mousquetaire grise car c’est décalé et moins attendu , donc plus pointu. Ultra fan de cet ensemble. Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s