Deux corps , une pièce caméléonne

Bonjour les filles.

Il y a quelques semaines j’avais fait un article dans la même veine (partir d’une pièce pour deux corps) avec une robe bordeaux et une robe babydoll portées par deux corps opposés, celui de ma sœur et celui de Jordane.
N'sqol en 100 images
Pictures by Nafissath Abdoulaye Pictures by Nafissath Abdoulaye

Lorsque j’ai décidé de créer des vêtements j’ai eu le réflexe immédiat de faire des pièces qui pourraient être portées par deux morphologies différentes parce-que je fais partie de cette catégorie de femmes qui se sentent méprisées par l’industrie de la mode.

Je vais vous épargner les discours plaintifs sur les diktats de la mode et autres car j’ai passé ce cap il y a un moment et j’ai fait le choix d’être seule maitre de ma vie au lieu d’avoir cette sensation d’être une victime de la mode  société.
C’est entre autre de là qu’est parti mon envie de créer ma propre ligne. Bref!

Donc revenons aux tenues d’aujourd’hui.

J’aime les ensembles monochromes et minimalistes pour qu’on puisse les mixer plus facilement avec des imprimés ou autres si on le souhaite et la base de la tenue d’aujourd’hui ne déroge donc pas à la règle.

Mon obsession du moment (qui dure depuis 10ans ) ce sont les couleurs pastels que je trouve difficilement parce-que la mode, cet animal évanescent et glouton, nous impose inlassablement la tendance du moment et pour les gens comme moi qui ne suivent pas les tendances c’est frustrant, trèèèèèèèèèès frustrant.

Vous vous doutez donc qu’à la seconde où mes yeux sont tombés sur ce tissu rose saumoné pastel il m’était impossible de ne pas l’acheter.

Si je pouvais m’habiller de pastels toute ma vie je vous jure ça me remplirait de bonheur, c’est dire à quel point j’adore les couleurs pastels.

Je savais immédiatement ce que je comptais en faire, une jupe asymétrique et un top très simple.

 

Aussitôt pensé, aussitôt réalisé.

Picture by Nafissath Abdoulaye

 

Comme je vous le disais au dessus, j’aime confectionner des pièces monochromes pour avoir la liberté de raconter pleins de choses autour d’elles.

Ma mère qui vit au Bénin et conçoit des tissus en réalisant ses propres imprimés artisanalement m’a offert ce tissu avec des imprimés que j’aime beaucoup car par petites touches ça confère quelque chose d’inattendu à une tenue.
Avec ce tissu dont la couleur dominante est une variante de la couleur de ma jupe, j’ai conçu un top (photo ci-dessous) et un pantalon que vous verrez bientôt.
Picture by Nafissath Abdoulaye

Cet ensemble est magique :) car je rentre dedans (je porte un 54), Jordane aussi (elle porte 48/50 voire 52) et ma sœur aussi (elle porte un 38/40/42).

Chacune avec son corps raconte une histoire différente avec la même tenue et c’est exactement ça qui m’intéresse.

Ce défi de créer un vêtement au service du corps (et pas le contraire) est une recherche permanente qui pour le moment prend une tournure qui me satisfait assez.

Avec ma sœur j’ai crée 4 looks pour 4 évènements différents.

Une tenue pour un cocktail qui nécessite de faire preuve d’une certaine politesse de l’élégance, un diner entre copines suivi éventuellement d’une soirée en boite de nuit, un vernissage ou un travail dans événementiel et un diner en amoureux avec un crop top blanc cassé en dentelle de chez H&M. Pour tout dire elle a porté ces 4 looks cet été.


Pour Jordane par manque de temps je n’ai pas construit autant de looks que j’aurais voulu mais ce n’est que partie remise.

 

 Avec du recul je ne suis pas très fan du rendu et de mon accessoirisation sur elle.
L’ensemble la mémèrise vieillit énormément je trouve. C’est élégant mais pas frais, moderne et jeune pour ses 26ans.

Comme ma sœur est plus grande (elle fait 1m88) le tombé est plus intéressant sur elle je trouve.
Je voulais tout de même montrer le rendu sur les deux corps.

 J’ai déjà en tête quelques looks d’hiver que je vais concevoir et j’ai hâte de partager tout ça.

 En attendant n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce sont les critiques constructives qui permettent d’avancer.

Bonne fin de journée à toutes et tous et merci de suivre mon travail.
Prenez soin de vous. Bon week-end.

 Je vous embraaaaaaasssssse.

Nafi.

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

 


Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

Un commentaire sur « Deux corps , une pièce caméléonne »

  1. A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:
    Il y a encore du nouveau chez N’sqol avec une pièce caméléonne.

    N’sqol : « Cet ensemble est magique :) car je rentre dedans (je porte un 54), Jordane aussi (elle porte 48/50 voire 52) et ma sœur aussi (elle porte un 38/40/42).

    Chacune avec son corps raconte une histoire différente avec la même tenue et c’est exactement ça qui m’intéresse.

    Ce défi de créer un vêtement au service du corps (et pas le contraire) est une recherche permanente qui pour le moment prend une tournure qui me satisfait assez. »

    Je vous donne rdv sur son blog pour découvrir ce fameux look et en savoir plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s