Minimal

Bonjour , bon jour les lectrices

les jolies couleurs de l’automne et de l’hiver sont là , on est entre deux saisons et je dois que ce sont mes saisons préférées. J’adore les périodes froides car je trouve qu’on peut s’amuser avec les vêtements et j’aime simplement sentir les couches de matières sur le corps.

Durant ces périodes le corps pour moi est semblable à une toile blanche sur laquelle on applique des couches de peintures qui confèrent à la foule une dimension d’immense tableau. La confrontation entre les couleurs vives et les couleurs sombres donne un résultat que je trouve magnifique quand j’observe les gens dans la rue et ma préférence va toujours aux pièces minimales et monochrome. 

C’est donc pour cette raison que la base de la tenue est monochrome comme vous le voyez.

Elle est composée d’une jupe fourreau et d’un tee-shirt cousus dans un jersey coton élasthanne très épais qui permet d’avoir chaud vu que l’hiver commence sérieusement à pointer le bout du nez.

J’ai associé à l’ensemble une cape polaire très chaude de couleur saumon qui tire un peu vers l’orange ce qui apporte une note un peu plus élégante à la tenue et de la couleur un peu color block en plus de ressentir ce petit côté douillet qui donne du charme à cette jolie mélancolie propre aux saisons d’automne et d’hiver.

Pour celles qui commencent à connaitre mon travail vous savez que j’aime ajouter dans toutes mes tenues un note Masculine, donc ce chapeau de la collection d’il y a 2 ans de Zara hommes me paraissait parfait car les couleurs se fondent dans l’ensemble et casse un peu le coté très girly de la tenue et je dois dire que j’aime assez le résultat.

En gardant la même base (qu’on peut d’ailleurs prendre pour une robe de loin) j’ai composé un look plus doux, moins color block que le 1er.

J’ai acheté cette cape chez H&M il y a quelques mois car j’ai eu un immense coup de coeur pour les couleurs bordeau , gris , bleu marine qui est un combo que j’aime beaucoup. Depuis la cape est retournée chez H&M Car en fait elle est très petite sur moi en longueur et ne tombe pas comme j’aime.

J’ai donc profité du moment où je l’avais en ma possession pour créer ce look et quelques autres avec que vous verrez prochainement.

Je voulais que la 2ème version soit un peu plus romantique, plus douce, un tantinet bohème sur les bords grâce aux accessoires.

Le bonnet est ancien, il vient des Galeries Lafayette et le sac en cuir a été acheté dans un vide grenier. J’adore ce genre de sacs et je commence à en avoir une jolie petite collection.

Je voulais que ça soit minimal et efficace en terme de look et j’espère avoir atteint mon but.

Passez une bonne journée et une bonne semaine.

Merci d’être de plus en plus nombreuses à me suivre et pour tous vos adorables messages par mails, sur Facebook et Instagram.

Prenez soin de vous. Je vous dis à très bientôt.

Nafi.

Ps: je suis preneuse en avis si vous avez d’autres idées de looks avec la même base.

Ciaooooo

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

 


Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

 

3 commentaires sur « Minimal »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s