Mis Wudé I

miswude-team
Bonjoooooouuuuuuur tout le monde.

Aujourd’hui je vais vous parler de la marque d’accessoires pour laquelle j’ai eu un coup de cœur il y a quelques années Mis Wudé.

 Cet été j’ai demandé à Vanoue de me prêter ses 3 colliers Miss Wudé dans le but de créer quelques pièces autour de ces colliers que j’adoooooooooore.

 D’abord Mis Wudé c’est qui ou c’est quoi?

 C’est une marque d’accessoires (sacs et bijoux) pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur il y a deux ans grâce à la blogueuse Gaëlle Vanessa Prudencio connue dans la blogosphère car elle est l’auteure de The curvy and curly closet que je ne vous présente plus.

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog. Elle fait partie de cette catégorie de blogueuses dites influentes.

Vanoue est bénino-sénégalaise et lors de ses vacances au Sénégal où vit sa famille , elle avait posté une photo sur laquelle elle portait un collier que j’avais trouvé sublime.

Ici quelques photos de Vanoue lors de la soirée présentation de Netflix il y a quelques mois avec l'un de ses colliers Mis Wudé
Vanoue et l’un de ses colliers Mis Wudé lors de la soirée présentation de Netflix en France il y a quelques mois.

 

Je lui ai demandé où elle se l’était procurée, elle m’a dit que c’était des créateurs sénégalais qui réalisent avec beaucoup de minutie des colliers en tissus (avec du wax ou/et du cuir) et c’est donc la marque de ces créateurs qui s’appelle Mis Wudé.

Mis est avec un S et pas 2 parce-que Mis est l’acronyme de made in Sénégal.

 On peut tout de même y entendre phonétiquement son double sens Miss (mademoiselle) car la majorité de leurs accessoires sont pour la gent féminine.

 

Mis wudé est crée par le couple Cécile et Mbor Ndiaye qui illustrent l’article.

miswude-team

Je les trouve extrêmement beaux et je rêve de les photographier un jour pour les ajouter à ma galerie de portraits sur mon site Nafissath abdoulaye.com.

 Cliquez sur ce lien et vous en saurez un peu plus sur eux.

 Ils ont collaboré avec Victor Omar diop qui est un immense photographe d’origine sénégalaise que je vous invite à découvrir ici.

 Ils ont participé à la black fashion week de Dakar et ont crée des bijoux-sculptures en tissus absolument incroyables qui sont actuellement exposés au Guggenheim musé de Bilbao.

Pour connaitre leur actualité n’hésitez pas à vous abonner à leur facebook : https://www.facebook.com/Mis-Wude

J’ai un amour infini pour leurs créations.

Les pièces sont fortes de part leurs constructions, le travail de tressage, la forme qui émerge , le tissu (cuir ou/et wax) ce qui rend le produit final absolument splen-dide!
Pictures by Nafissath Abdoulaye

Leurs colliers sont des chefs-d’œuvre pour moi , une matérialisation de formes qui nous entourent mais nous n’en n’avons pas forcément conscience.

C’est comme si c’était de la 3D, seulement c’est de l’artisanat pur et la majorité des colliers sont réalisés par Cécile N’diaye.

Un collier Mis wudé n’est pas juste un accessoire de mode, c’est une pièce d’art incontestablement pour moi.

La marque a su créer quelque chose qui allie la dimension artistique et la fonctionnalité pratique d’un objet usuel.

Petite digression un peu critique quand même sur les pièces empruntées à Vanoue.

Les attaches ne sont pas assez esthétiques pour moi. En tout cas sur les colliers que j’ai emprunté le fil derrière était trop long . Voila voila ma ptite note un peu négative.

 

En art j’aime les lignes, les volumes et la couleur et forcément une marque comme Mis Wudé ne pouvait que me plaire. Si je m’écoutais je vous parlerais des heures de leurs produits (colliers, sacs, pochettes) mais je vais abréger car ce qui compte ici c’est ce que j’ai crée comme looks à partir de leurs pièces.

Pour cette semaine je vous propose deux looks avec deux colliers différents.

Le 1er look, celui ci donc, est une sorte de toile qui permet de révéler le collier.

 

L’ensemble est très épuré, bi colore et le collier est en résonance avec les couleurs de la tenue.

Pour être tout à fait honnête ce n’est pas le hasard qui a fait les choses dans la proposition de cette tenue.

Vanoue était l’une des figurantes dans le clip d’Inna modja « C’est la vie » et dans le clip elle portait ce collier avec une maxi jupe bicolore que j’avais réalisé pour elle.
Vanoue - Mis Wudé

La jupe n’est pas facile à porter à cause des couleurs et parce-que le tissu est lourd.

J’ai donc proposé à Vanoue de lui reprendre la jupe et de la transformer en jupe fourreau avec un top bicolore, ce qu’elle a accepté.

Vanoue - Mis Wudé - Tenue N'sqol

 

Initialement j’étais en train de concevoir une pièce en partant de ce collier que vous verrez demain et j’espère que vous aimerez mais j’ai profité de l’occasion pour faire cette série avec l’ensemble de Vanoue.

Lorsque j’ai fini la confection de cet ensemble j’ai demandé à Jordane de le porter avec le collier pour vous le montrer et ensuite je l’ai envoyé à Vanoue qui a fait un article dessus.

http://www.thecurvyandcurlycloset.com/2015/09/jupe-moulante-grande-taille-crop-top.html

Dans mes créations mon intention est de toujours faire en sorte que mes pièces puissent être portées par différentes morphologies.

Je ne cesserai jamais de le dire et de le redire, un vêtement doit toujours être aux services du corps et pas le contraire.

 

 

Rdv donc demain pour la pièce initiale que je vous voulais créer autour de ce collier. Dans le mois je posterai d’autres tenues avec les colliers miss wudé.

Je me donne un an pour me faire une collection de collier de cette marque que j’aime infiniment et qui est une inspiration pour créer.

 

Leurs pièces m’inspirent vraiment et j’ai un nombre incalculable de créations que j’aimerais réaliser autour de leurs colliers.

Va falloir que j’envisage sérieusement d’aller vivre au Sénégal au moins un an histoire de développer ma créativité. C’est sérieux , j’y pense vraiment c’est dire à quel point cette marque m’inspire car s’il y a bien une chose qui me caractérise c’est mon manque de motivation pour aller en Afrique…

Sur ces paroles je m’arrête pour aujourd’hui et je vous laisse sur une note de musique, le fameux clip d’Inna Modja dans lequel on voit le collier porté par Vanoue.

 


( vous avancez jusqu’à 2mn et 48secondes)

Prenez soin de vous et à demain.

Je vous embrasse.

Nafi.

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

.


Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

 

 

2 thoughts on “Mis Wudé I

  1. Sublime! Le top et la jupe sont magnifiques et ce collier vient ajouter ce truc en plus, on dirait vraiment que le collier a été fait pour l’ensemble ou inversement. Le résultat est incroyable. Je veux chaque pièce de cette tenue.
    J’ai hâte de découvrir l’article de demain.
    Je fais à l’instant la découverte de Mis Wudé dans ton article et je vais allez zieuter leur site, car ces colliers sont incroyables. Bonne chance pour ta collection de collier ;)

  2. Wow N’sqol ils sont superbes ces colliers, je les avais repérés un peu plus tot dans un post sans en connaitre l’origine. Merci pour le partage. Tes tenues sont impeccables avec!!! Vues qu’elles sont épurées et unies chacune des pièces ressort du coup dans une parfaite complémentarité. En tout cas j’aime bcp et vous les portez toutes très bien. Hâte de voir ce que tu propose autour. Je t’embrasse et merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s