La petite robe… Bordeaux

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonjouuuuuuuuur.

J’espère que vous allez bien et que celles et ceux qui ont été en vacances en Juillet sont revenus en pleine forme.
Je souhaite aux aoutiens sur le départ de passer d’excellentes vacances en tout cas.

Il y a quelques semaines j’ai écrit un article en deux parties sur ma robe baby doll
Ma robe babydoll IMG_1415 IMG_1478 avec qui j’ai eu quelques problèmes après conception.

Aujourd’hui je vous présente une de mes dernières créations, cette robe bordeaux que j’aime énooormément pour sa simplicité dans la découpe qui lui confère une force visuellement et révèle la personnalité de celle qui la porte vu sa forme étonnante qu’on aime ou qu’on déteste.

Ma petite robe bordeaux portée par Fayçalath
Ma petite robe bordeaux portée par Fayçalath

Je sais que tout le monde ne peut pas assumer cette découpe, particulièrement les femmes complexées par leurs hanches qui pourraient avoir le sentiment que ça le leur augmentent.
Pour moi c’est une pièce forte et minimale. J’aime le minimalisme et l’épure dans la mode et à vrai dire dans la vie tout court en matière de décoration et autre.
C’est sans doute pour cette raison que j’aime autant les Haïkus qui sont des poèmes japonnais très courts dans lesquels on dit des choses fortes (qui retranscrivent la fragilité et la fugacité de la vie) en très peu mots.

Revenons donc à ma petite robe bordeaux.

Une fois de plus la pièce a été conçue avec l’ambition qu’elle soit au service de deux corps différents, mes deux modèles avec qui je travaille pour le moment, Fayçalath ma Sœur et Jordane la blogueuse d’un œil sur le temps.

Ma robe bordeaux portée par Jordane et Fayçalath
Ma robe bordeaux portée par Jordane et Fayçalath

 

Commençons avec ma sœur Fay.

Picture by Nafissath Abdoulaye

Fayçalath est très grande, longiligne et est en quelque sorte complexée par par certaines parties de son corps qu’elle trouve trop masculines et par son ventre qu’elle trouve vraiment vraiment trop plat.
Oui je sais, beaucoup d’entre vous aimeraient être comme elle mais je la comprends d’autant plus que je connais son corps et ce serait long et compliqué d’expliquer ce qu’elle veut dire.
Bref! Fay aime bien qu’un vêtement apporte un peu d’épaisseur à son corps.
Pour elle une femme répond à certains critères dont elle se sent dépourvue dans certaines parties.
Moi personnellement je trouve qu’elle a un corps magnifique mais les complexes c’est les complexes…
Le coté oversize (large) de la robe confère donc un peu plus de volume à son corps et c’est ce qu’elle recherche dans ses vêtements d’où son obsession des vêtements loose, c’est à dire des pièces très amples souvent en haut et plus près du corps en bas.
Elle a associé cette robe avec des bottes hautes marrons, des chaussures à talons avec des lacets qui entouraient tout le mollet et cette paire d’escarpins nude qui fut portées avec pour une soirée.

Picture by Nafissath Abdoulaye
Il est vrai qu’avec ce genre de robe la surcharge est inutile car il n’est pas nécessaire qu’il y ait trop de choses à lire. On peut éventuellement y ajouter un très beaux collier et une pochette sobre.

Prochainement je proposerai d’autres styles avec cette robe d’ailleurs.

Maintenant au tour de Jordane.

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Jordane de son coté a aussi utilisé la carte nude avec ces escarpins. Pour elle cette robe est parfaite car elle se sent moins complexée dedans vu qu’elle est ample sans pour autant dissimuler son corps.
Elle lui permet de camoufler les parties qui la complexent le plus et a une longueur qui lui permet de dévoiler un peu ses jambes sans avoir l’impression qu’elle est dans l’étalage de la chair.
Personnellement je trouve qu’elle a de belles jambes et qu’elle pourrait se permettre des choses (bien entendu à sa taille et à sa morphologie) un peu plus courtes mais Melle n’est pas partante pour le moment car elle n’a pas encore développé assez de confiance en elle et puis après tout on est pas obligé de porter du court pour montrer qu’on a confiance en soi.
Jordane est de toute manière réticente dès que je lui propose un truc qui dévoile un peu plus son corps.
Elle adore me dire: « c’est hyper joli sur les autres hein, mais là tout de suite sur moi je trouve que non, c’est un peu vulgaire et dehors je ne me sentirais pas à l’aise et sûre de mon corps. »
Je ne peux rien objecter à ça vu mon rapport de souffrance à mon propre corps comme une grande majorité de femmes qu’elles soient minces ou grosses.
Je suis donc satisfaite qu’elle ait aimée la robe immédiatement et qu’elle n’eut rien à redire et franchement je la trouve magnifique dans cette robe.
Ne serait-ce que dans sa manière de se mouvoir , je me suis rendue compte qu’elle se sentait sure d’elle et de l’image qu’elle projetait.
Elle a accompagné la robe d’un petit sac bleu zara. J’aurais sans doute choisi autre chose mais bon à chacun de s’approprier le vêtement tel qu’il l’entend et le souhaite et c’est ça qui rend intéressant la manière dont on se raconte à travers un vêtement.
Elle aussi a évité de faire dans les fioritures en matière d’accessoires car selon elle la robe se suffit à elle même.

Pictures by Nafissath Abdoulaye

C’est l’une des rares fois où les filles ont l’une et l’autre un look quasi identique mais je crois que c’est le vêtement qui s’y prête de part sa découpe particulière.

Pictures by Nafissath Abdoulaye
Comme je l’ai dit au dessus je vais tout de même retenter de nouvelles choses en partant de la même pièce prochainement, au début de l’automne.
Si vous avez des idées d’associations n’hésitez pas à les partager avec moi en coms ou par mails.
Une fois de plus j’ai fait en sorte de créer un vêtement au service du corps de chacune.

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Pictures by Nafissath Abdoulaye

 

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Pictures by Nafissath Abdoulaye

Pictures by Nafissath Abdoulaye

 

J’espère que vous aimez cette robe ou pas car si dans l’un ou dans l’autre elle ne vous indiffère pas c’est que j’ai proposé quelque chose digne d’interpeller…

Passez une excellente semaine.
Portez vous bien et prenez soin de vous. Je vous embrasse. Nafi

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 


Toutes les photos et contenus de ce blog sauf mentions contraires, sont propriétés exclusives de l’auteur (N’sqol/Nafissath Abdoulaye). Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes.
Selon l’art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l’image sera poursuivi sans avertissement.

5 thoughts on “La petite robe… Bordeaux

  1. A reblogué ceci sur À l'aurore je suis néeet a ajouté:
    Bonjour à tous !
    Je vous invite sur le blog de N’sqol que vous connaissez bien maintenant puisque c’est elle qui m’aide à créer les looks pour ce blog et qu’elle a conçu beaucoup des vêtements que vous voyez ici.
    Aujourd’hui lumière sur une très belle robe bordeaux qui s’adapte à différentes morphologies.
    Bonne lecture et bonne journée !

  2. Bonjour N’sqol,
    Je suis chaque jour un peu plus éblouie par ton travail, et je me vois déjà rêver de cette robe cette nuit. J’ai le même genre de complexes que Jordane et cette robe serait vraiment THE DRESS de ma garde robe si je l’avais, dans cette couleur mais
    aussi dans des tons bleu nuit.
    Bref jadore la forme de cette robe et ce qu’elle renvoie sur tes deux modèles.

  3. Bonjour, cette robe est une petite merveille! J’adore sa forme et sur les 2 corps je la trouve super sexy.
    Je fais un bon 40, et je complexe bcp sur mes hanches car elles sont très larges, donc cette robe me permettrais de cacher ce que je n’aime pas en étant autre chose qu’un sac à patate.
    Donnnc, ma seule question : à quand la vente N’sqol ? :D
    Charlotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s